Sport

Mercato : Dembélé bientôt prêté ?

Des débuts difficile pour Dembélé

Hype Soul

Auteur d’une saison mitigée au FC Barcelone, Ousmane Dembélé n’est pas certain de rester en Catalogne l’été prochain. Selon Mundo Deportivo, le Barça songerait à le prêter la saison prochaine. 

La première saison d’Ousmane Dembélé au FC Barcelone laisse perplexe. Perturbé par plusieurs pépins physiques et du manque de temps de jeu, l’ancien Rennais pourrait quitter le club en fin de saison. Même si le joueur avait fait part de son envie de rester la saison prochaine, il semblerait que le club voit les choses différemment. Selon Mundo Deportivo, le Barça songerait à prêter son international Français pour faire de la place à Antoine Griezmann, la priorité du prochain mercato. Outre les 100 millions de sa clause libératoire (à partir du 1er juillet), il ne peut y avoir qu’une place aux cotés de Lionel Messi et Luis Suarez en attaque.

Coutinho qui devrait prendre la place d’Andres Iniesta sur le terrain, c’est donc Dembouz qui ferait les frais de cette arrivée. Conscient de son potentiel, les Blaugranas ne souhaiteraient cependant pas s’en séparer définitivement. Le prêt servirait donc a ne pas freiner sa progression et lui garantir du temps de jeu. Toujours selon le média Catalan, l’Atletico Madrid verrait d’un bon oeil un échange avec Dembélé. Arsenal et Liverpool seraient également. Reste à savoir si le principal concerné acceptera de quitter temporairement le club de ses rêves…