Sport

Mercato : L’OM sur Balotelli et Toko Ekambi ?

Super Mario et Toko convoités par l'Olympique de Marseille

Hype Soul

Encore en lice dans la course au podium, l’Olympique de Marseille songerait déjà au mercato en vu de la prochaine saison. Le club serait intéressé par les attaquants Mario Balotelli et Karl Toko Ekambi.

Recruter un grand attaquant était la priorité de l’Olympique de Marseille lors du dernier mercato estival. Après avoir longtemps espéré un nom ronflant, ce sont finalement Valère Germain et Kostas Mitroglou qui ont débarqué sur la Canebière. Même si l’attaque de l’OM s’en est plutôt bien sorti cette saison (75 buts inscrits en Ligue 1), les deux hommes n’ont pas totalement convaincu. Selon Nice-Matin, le club aurait coché le nom de Mario Balotelli pour la saison prochaine. Auteur de 16 buts en championnat cette saison, l’attaquant Niçois et l’OM ont un point commun : L’équipementier Puma.

La marque Allemande, qui réalisera les équipements de Marseille la saison prochaine, s’occupe également de l’international Italien. Comme lors du transfert d’Ousmane Dembélé à Dortmund en 2016, Puma serait prêt à investir dans le transfert. Une manière de bien commencer son partenariat avec le club entraîné par Rudi Garcia. À un an de la fin de son contrat, le départ de l’ancien joueur de Manchester City semble de plus en plus probable. Reste à voir si l’OGC Nice sera prêt à renforcer un concurrent, et le prix qui sera réclamé.

Toko Ekambi entre l’Angleterre et Marseille ?

Balotelli ne serait pas le seul joueur qui intéresserait l’OM. Selon France Football, Karl Toko Ekambi plairait également au finaliste de la Ligue Europa. En possession d’un bon de sortie, le joueur de 25 ans souhaiterait rejoindre un club qui disputera la coupe d’Europe la saison prochaine. Cependant il faudra faire face à la concurrence car L’Equipe précisait lundi que Villareal, en course pour la Ligue Europa, et Hoffenheim, en course pour la Ligue des champions, seraient également dans la course. Les dirigeants du SCO d’Angers aurait reçu une offre de 16 millions d’euros du club Espagnol, et une autre offre de supérieur à 20 millions d’euros. Des sources proches de l’Angevin évoquent également des pistes en Angleterre.