High TechLifestyle

Microsoft baisse ses tarifs pour la Xbox One

La PlayStation 4 de Sony a gagné le petit jeu de la féroce concurrence avec sa rivale de toujours, la Xbox de Microsoft. Vexée, la firme américaine a décidé de baisser le prix de ses services.

Jusqu’à maintenant, il fallait débourser 499 euros au minimum pour pouvoir posséder la Xbox One dans son salon. Soit 100 euros de plus que la PS4, une différence qui a fait le bonheur de Sony.

Ce n’est désormais plus le cas, puisque Microsoft a annoncé que sa console serait désormais accessible au même prix que celui de sa concurrente, à savoir 399 euros. Sauf que la réduction ne tombe pas du ciel : en réalité, il s’agira d’un package contenant la console et une manette, mais pas le système Kinect. Jusqu’ici, le système de reconnaissance de mouvements était inclus d’emblée avec toute console Xbox One acquise.

Ce n’est pas tout : les services Skype, Netflix  et YouTube qui n’étaient disponibles qu’avec un compte Gold, le système premium online, seront désormais ouverts à tous les utilisateurs. De quoi élargir la gamme des consoles de Microsoft à peu de frais, et faire un petit coup marketing avant l’été.

Malin, d’autant plus quand on connaît les difficultés de stocks chez Sony. Le changement de prix devrait être effectif courant juin.

 

Un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :