Sport

MMA : Francis Ngannou veut combattre Anthony Joshua

Bientôt un combat Francis Ngannou VS Anthony Joshua ?

Hype Soul

Interrogé par MMA Fighting, Francis Ngannou a fait savoir qu’il était partant pour combattre le boxeur Britannique Anthony Joshua. Il propose même de le faire à la fois dans l’octogone MMA et sur le ring de boxe.

Anthony Joshua doit défendre son titre de champion poids lourd WBO le 31 mars contre Joseph Parker. Mais récemment, le boxeur Britannique a eu une déclaration surprenante. Dans une interview pour Sky Sports, il a laissé entendre qu’un combat de MMA contre Francis Ngannou ou Jon Jones était envisageable. “Une bonne bagarre serait, je pense, contre le type venant du Congo (faisant référence à Ngannou, qui est originaire du Cameroun). Je crois qu’il vient de perdre. Un gros morceau, ce serait une bonne bagarre. Puis vous avez Jon Jones, ce serait une bonne bagarre aussi.” Joshua reconnait cependant devoir se préparer un minimum avant de s’attaquer eux.

Discret depuis sa défaite en janvier dernier face à Stipe Miocic, Ngannou n’a pas tardé à lui répondre. Interrogé ce lundi par MMA Fighting, il a déclaré « J’ai entendu Anthony Joshua dire qu’il voulait combattre en MMA et qu’il veut m’affronter ; je me dis ‘hey, tu es le bienvenu mec’. On le ferait des deux côtés dans l’Octagon et sur le ring. »