Sport

Modric Ballon d’or 2018 devant Ronaldo et Griezmann

Hype Soul

Vainqueur de la Ligue des Champions et finaliste de la Coupe du monde, Luka Modric a remporte le Ballon d’Or 2018.  Le milieu de terrain Croate est devance Cristiano Ronaldo et Antoine Griezmann qui viennent compléter le podium.

Comme attendu, Luka Modric est élu Ballon d’Or de l’année 2018. Auteur d’une saison quasiment parfaite, remportant la Ligue des champions et arrivant en finale de Coupe du Monde, le joueur de 33 ans hérite donc du graal. Largement en tête des votes des journalistes avec 753 points, il devance Cristiano Ronaldo 2e et Antoine Griezmann 3e.

Derrière le classement réserve quelques incohérences. Auteur d’un bon Mondial, Kylian Mbappé termine 4e devant Lionel Messi 5e. C’est d’ailleurs la première fois depuis 2006 que l’Argentin ne figure pas sur le podium. La grosse surprise vient du côté de Raphaël Varane, seul joueur ayant tout gagné cette saison, qui ne termine que à la 7e place. Les votes de certains journalistes pourrait peut-être justifier cela.

Nouveauté de l’année, Mbappé hérite également du trophée Kopa, récompensant le meilleure U21, et Ada Hegerberg hérite du premier Ballon d’Or féminin de l’histoire. La cérémonie restera néanmoins entaché par de nombreux moment assez gênant. Quelques heures avant l’annonce, le classement officiel avait fuiter sur les réseaux sociaux, mais beaucoup plus grave encore, la bourde de Martin Solveig qui demanda a la joueuse de l’OL “Est-ce que tu sais twerker ?”…