AgendaMusicNews

Mouv’ Hip Hop Symphonique : Attention, 2ème édition imminente !

Quand le Classique rencontre le Hip Hop et que la magie opère

Hype Soul

Oxmo Puccino, Les Sages Poètes de la Rue, Black M, Gaël Faye, et Georgio doivent se retrouver le 30 novembre prochain.

Ils ont rendez-vous à la Maison de la Radio avec l’Orchestre Philharmonique de Radio France, pour la deuxième édition de HIP HOP SYMPHONIQUE, “le concept unique de concerts mêlant musiques hip hop et musiques symphoniques”. Deux univers bien différents, fusionnant le temps d’un concert.

On se souvient positivement de la dernière édition de Hip Hop Symphonique. Elle a permis à MC Solaar, IAM, Ärsenik, Youssoupha, et Bigflo & Oli de prouver aux plus sceptiques qu’il était possible de recréer, réarranger, réorchestrer, et rejouer en live des standards du rap français, avec l’appui d’un orchestre philharmonique. Un pari risqué, certes, mais un résultat époustouflant.

Hip Hop Symphonique : 1ère édition (Youssoupha, IAM, Ärsenik, Bigflo & Oli)

La seconde édition s’appuiera de nouveau sur la direction artistique du pianiste intrépide Issam Krimi, ainsi que celle de la chef d’orchestre Dina Gilbert, accompagnée de Camille Pepin (Co-orchestratrice). Bien entendu, The Ice Kream Band sera également de la fête.

Ce concert gratuit sera diffusé en direct dès 20h30 sur l’antenne de Mouv’ Radio, et en Facebook Live sur la page Facebook de la radio urbaine. La version filmée de la soirée sera quant à elle diffusée ultérieurement par France Télévisions (France 2 et France 4). Pour rappel, l’évènement est organisé en partenariat avec l’Adami (gestionnaire des droits des artistes et musiciens interprètes). 

Hip Hop Symphonique : MC SOLAAR – Nouveau Western 

La philosophie du projet repose aussi bien sur le choix des artistes, que sur la sélection des chansons. L’Orchestre Philharmonique de Radio France accompagnera donc les rappeurs sur deux titres (chacun). Issues de plusieurs générations, ces figures emblématiques de la scène hip-hop Fr illustrent une diversité artistique, tant à travers de leurs textes, que de leur musique. 

Le double objectif du concert, qui se tiendra à l’Auditorium de Radio France, est de “promouvoir la grande richesse des cultures hip-hop, en leur offrant un cadre et des moyens exceptionnels, afin de valoriser les cultures classiques auprès du jeune public“. Une noble initiative qui mérite le soutien des aficionados de rap français…mais pas que !

Le Teaser de la 2ème édition de Hip Hop Symphonique 

Akeem The Dream
I call yo girl Kim cause every time the car dash she in