CultureLifestyle

MTV Video Music Awards 2014 : les prestations et le palmarès

Hier soir se déroulaient les MTV Video Music Awards, récompensant les meilleurs clips musicaux de l’année ! Comme d’habitude, les meilleurs artistes étaient présents sur la scène du Forum Hollywood ! HypeSoul vous résume la soirée avec les prestations et le palmarès de la soirée ! 

Annoncé pour l’ouverture du show, Ariana Grande a commencé à chanter sa chanson “Break Free” extrait de son album My Everything, avant que Nicki Minaj vienne chanter sa chanson “Anaconda” avec sa danse, décidément très hot ! Enfin, Jessie J est arrivée autour des deux chanteuses pour interpréter un autre tube, le titre “Bang Bang” !

La première récompense de la Best Female Video revient à Katy Perry & Juicy J pour leur tube “Dark Horse” devant notamment Beyoncé !

Dans une salle très impatiente de la prestation exceptionnelle de Beyoncé, qui arrivera plus tard, rares sont ceux qui ont réussi à faire le show avant l’arrivée de Queen B. Pas même Usher et Nicki Minaj, et le morceau de la star du R&B “She Came To Give It To You”, morceau sorti en début de mois de juillet et qui n’arrive toujours pas à se faire une place dans les charts américains.

Alors qu’Ed Sheeran remporte le Best Male Video face à Eminem & Rihanna, ainsi que Pharrell Williams pour “Sing”, Ariana Grande remporte celui de la Best Pop Video pour son morceau en featuring avec Iggy Azalea “Problem” !

D’ailleurs, c’est Iggy Azalea et la très pop Rita Ora qui montent sur la scène pour interpréter le morceau “Black Widow”, clippé il y a quelques jours. Cette fois-ci, pas de chute pour la rappeuse australienne, risée du web après sa chute lors d’un concert !

Le prix le plus intéressant pour le hip-hop, c’était le Best Hip-Hop Video, qui est remporté par Drake pour “Hold On We’re Goin Home”, qui n’a pas pu être présent à ce show ! Common qui a introduit la catégorie a aussi offert un hommage à la ville de Ferguson, touchée par la mort de Mike Brown, ce jeune noir-américain tué par un policier.

Cependant, le clip de l’année ne reviendra ni à Iggy Azalea, ni à Beyoncé, ni à Pharrell, mais bien à Miley Cyrus pour “Wrecking Ball”, l’un des clips phares de 2013 et 2014 ! La chanteuse polémique a aussi laissé son côté rebelle pour faire un acte plutôt salutaire, puisque ce n’est pas elle qui est venu remercier les fans pour ce titre, mais un SDF qui a voulu parler de sa situation, aux noms de tous les sans-abris américains.

C’était LE moment de la soirée de ces MTV VMA 2014 ! La prestation, qui s’annonçait XXL de Beyoncé. Sans décevoir, elle vient apporter tout son talent sur un medley de 14 chansons de son dernier opus Beyoncé, qui commence à s’épuiser peu à peu dans les charts américains. Dans une ambiance extraordinaire, Beyoncé a fait oublier une soirée sans feu d’artifice pour cette édition 2014 !

Juste après la prestation de la Reine du R&B, Jay Z pourtant, annoncé en froid avec Bey a amené leur fille Blue Ivy pour donner à le titre de Vanguard Award ! Sous les applaudissements du public, Beyoncé, très émue, a pu finir cette soirée en beauté. Et surtout dissiper peut-être les rumeurs de divorce entre les deux ?

Dans l’ensemble, le show n’a pas été très transcendant, alignant les prestations presque trop stéréotypées. Beyoncé a mis les pendules à l’heure durant ce show, avec sa prestation XXL, mais dans le reste, aucune grosse tête d’affiche n’était présente. Il manquait sûrement un Eminem, une Rihanna ou un Drake pour ce show !

Le palmarès complet des MTV Video Music Awards 2014 :

Clip de l’année: Miley Cyrus – Wrecking Ball

Meilleur clip de hip-hop: Drake ft. Majid Jordan – Hold On (We’re Going Home)

Meilleur clip masculin: Ed Sheeran ft. Pharrell Williams – Sing

Meilleur clip féminin: Katy Perry ft. Juicy J – Dark Horse

Meilleur clip pop : Ariana Grande ft. Iggy Azalea – Problem

Meilleur clip rock: Lorde – Royals

Artiste MTV à suivre: Fifth Harmony – Miss Movin On

Prix MTV Clubland: Zedd ft. Hayley Williams – Stay the Night

Meilleur clip en duo: Beyoncé ft. JAY Z – “Drunk In Love”

Meilleur clip à message social: Beyoncé – “Pretty Hurts”

Meilleure photo: Beyoncé – “Pretty Hurts”

Meilleur montage: Eminem – “Rap God”

Meilleure chorégraphie: Sia – “Chandelier”

Meilleure réalisation: DJ Snake & Lil Jon – “Turn Down For What”

Meilleure direction artistique: Arcade Fire – “Reflektor”

Meilleurs effets spéciaux: OK Go – “The Writing’s On the Wall”

%d blogueurs aiment cette page :