Sport

NFL : Sherman s’explique sur son choix et répond aux fans des Seahawks

Fin de course pour Richard Sherman chez les Seahawks

Hype Soul

Alors qu’il est la cible de nombreuses critiques pour avoir rejoint les San Francisco 49ers, Richard Sherman a expliqué les raisons qui l’ont poussé à faire ce choix. Il en a aussi profité pour régler ses comptes avec ses anciens fans.

Selon ses dires, Richard Sherman n’a pas signé aux San Francisco 49ers, uniquement pour se venger de son ancienne franchise. Chez les 49ers, le cornerback a été séduit par l’opportunité de rejoindre Jimmy Garoppolo, consacré franchise quarterback par un gros contrat il y a quelques semaines, et le coach Kyle Shanahan pour qui il ne tarit pas d’éloges.

“Ca a eu une grosse influence. La manière dont il a joué en fin de saison était inspirante, c’était incroyable. Il était prêt. Parfois vous pouvez prendre feu, un quarterback peut prendre feu et tomber dans l’oubli la saison suivante. Ce que j’ai vu de lui c’est de la constance. Du leadership. Le respect de ses coéquipiers. La maitrise de l’attaque. Et il n’a été là que quelques semaines (…) Je pense que Kyle est un des coachs offensifs les plus innovants et créatifs du football américain. Lui et Sean McVay. Et je lui ai dit. J’ai joué contre lui et j’ai vu ses schémas offensifs quand il était à Washington, Atlanta et San Francisco. Il trouve toujours deux ou trois concepts que nous n’avions jamais vu et pour lesquels nous n’avions pas de réponse en-dehors de modifier notre défense (…) Je pense que lui et Jimmy vont contribuer à beaucoup de victoires pour cette équipe,” déclare t-il à ESPN.

Vainqueur du SuperBowl 2014 avec sa franchise de toujours, les Seahawks ont pourtant fait le choix de le libérer. Malgré ses explications sportives, rejoindre les grands rivaux n’est pas appréciés par ses anciens fans. Et plutôt que de calmer le jeu, Sherman a préféré jeter de l’huile sur le feu sur son compte Twitter.

(Au lieu d’être en colère contre moi pour aller dans une nouvelle équipe, pourquoi ne pas vous fâcher avec les gens qui m’ont forcé à partir ? Si on vous vire et qu’un autre vous offre une excellente position, je doute fortement que la plupart des employés retournent à l’ancien job pour beaucoup moins d’argent.)

Pour rappel, il a signé pour un contrat de trois ans et de 39 millions de dollars.