LifestyleSport

Nike lance l’application Nike Football

N’est-ce pas souvent plus fatiguant d’inviter tous vos amis à une partie de foot improvisée que d’y jouer, tout simplement ? Nike part de ce constat pour développer sa propre application gratuite, la Nike Football App.

L’application Nike Football permet à tout un chacun de créer des rendez-vous de matchs, d’y inviter ses amis et de connaître précisément le nombre de participants. L’application gère aussi un chat pour converser avec ses futurs coéquipiers et adversaires, un module de géolocalisation pour trouver le terrain ainsi que ses amis, ainsi qu’une fonctionnalité spéciale, dénommée « Crew », qui permet de recréer un petit réseau d’actualités et de curation pour son équipe.

Evidemment, et c’est peut-être davantage vrai sur internet qu’ailleurs, la gratuité a un coût. Seul les membres possédant un compte Nike peuvent télécharger l’application, qui soumet par ailleurs dans son contenu pléthore de liens permettant l’achat de divers produits : chaussures de foot, équipements annexes…

Un joli coup marketing déguisé sous les traits d’une application dispensable, ou une vraie bonne idée ? A vous de juger en vous inscrivant sur le site officiel. L’application est disponible pour Android et iOS.

Robin Souriau

%d blogueurs aiment cette page :