Sport

Noël Le Graët : “Benzema ? C’est de l’histoire ancienne”

Hype Soul

Ce mercredi, Noël Le Graët, président de la Fédération Francaise de Football a définitivement enterré le retour de Karim Benzema en équipe de France. Pour lui, le joueur appartient au passé.

A vrai dire le suspens n’existe plus depuis un long moment concernant un retour de Karim Benzema en Bleu. Mais ni Noël Le Graët, ni Didier Deschamps ne l’avait laissé clairement entendre. Dans des propos rapportés par l’AFP mercredi, le président de la FFF a définitivement fermé la porte a en retour du Madrilène en déclarant : “C’est de l’histoire ancienne. On ne peut pas revenir en arrière.” Il précise ensuite «Tout le monde accepte de dire que c’est un grand joueur. Titulaire au Real tout le temps, il ne faut quand même pas se raconter d’histoires : c’est quelqu’un ! En finale (de Ligue des champions contre Liverpool), il a été exceptionnel. Mais c’est de l’histoire ancienne (en Bleu). Notre équipe de France a maintenant son style de jeu, et on ne peut pas revenir en arrière.»

A trois semaines du début de la Coupe du Monde, le timming pour ce genre de déclaration est quand même discutable. Reste que dans le monde du foot Français, l’absence de celui qui vient de remporter sa 4e Ligue des champions avec le Real Madrid fait toujours débat. Et il risque de repartir de plus belle si l’Equipe de France se loupe à la Coupe du Monde…