FashionLifestyle

Nouvelle collaboration entre PUMA ET HAN KJØBENHAVN

PUMA x HAN KJØBENHAVN SS18

Hype Soul

La marque de sport mondiale PUMA et la marque Danoise de streetwear de luxe Han Kjøbenhavn se retrouvent pour une collection printemps-été 2018, insufflant une nouvelle esthétique à cette collab’ d’inspiration scandinave. Sous la direction de Jannik Davidsen, fondateur et directeur de création de la marque danoise, cette toute nouvelle collection PUMA x HAN KJØBENHAVN revisite les codes des 2 marques avec une nouvelle identité déstructurée, jouant sur les rayures fines et des clins d’œil graphiques.

Fondée en mai 2008 dans les rues de Copenhague, au Danemark, Han Kjøbenhavn est axée sur les fondamentaux du design scandinave et plus précisément danois. Avec ses formes sobres et toujours fonctionnelles, à l’image de la marque streetwear elle- même, la collection PUMA x HAN KJØBENHAVN Printemps/Eté 2018 puise son inspiration dans la culture danoise, les tenues de travail vintage et les archives de presse, associées à une vision brute et déstructurée du style scandinave.

PUMA et Han Kjøbenhavn ont, avant tout, cherché à faire évoluer les silhouettes des archives PUMA tout en imaginant de nouveaux modèles d’avant-garde, mêlant à la perfection confort, fonctionnalité et mode. Une audace esthétique que l’on retrouve sur les modèles de chaussures, déclinées dans des matières luxueuses et des tons sourds, dont la toute nouvelle boot de combat Abyss, l’avant-gardiste TSUGI Netfit et le classique revisité, puisé dans les archives : Suede.

Côté garde-robe, la collection dévoile des pièces phares aux étoffes luxueuses et aux matières d’exception. Après le succès remporté par sa version Automne/Hiver 2017, nul doute que le tout nouveau trench Han, parcouru de fines rayures, sera l’un des héros de la collection. Cet audacieux manteau gris asphalte se démarque par sa forme simple, ses fines rayures nettement dessinées, ses fermetures éclair dorées et les éléments PUMA x HAN KJØBENHAVN minutieusement brodés. Il rend ainsi hommage aux aplats de couleur, aux lignes claires et aux silhouettes épurées du design scandinave. La collection est complétée par des vêtements et des accessoires déclinés en trois variantes graphiques : fines rayures simples, imprimé graphique en all-over inspiré des archives presse, et version noir uni, brodée d’or.

La collection PUMA x HAN KJØBENHAVN débarque dans les boutiques HAN KJØBENHAVN, en boutiques PUMA, sur les sites HANKJOBENHAVN.com et PUMA.com et dans les plus grands magasins de mode du monde le 3 mars.