Lifestyle

Off-White attaque Wish en justice

Hype Soul

Off-White a porté plainte contre la marketplace Wish.com pour la vente d’articles de contrefaçon et manque à gagner. La marque de Virgil Abloh réclame près de 2 millions d’euros au site internet.

Off-White traîne Wish en justice. Très utilisé à travers le monde, la plateforme basée à San Francisco vend de nombreux produits, dont de la contrefaçon de certaines marques. Parmi ces marques, ont y retrouve Off-White. Conséquence, l’enseigne dirigée par Virgil Abloh reclame à Wish  d’1,63 million d’euros par infraction, pour un dédommagement total pouvant atteindre les 240 millions d’euros. Une triste affaire qui pourrait bien coûter la peau webstore. Déposée auprès du tribunal fédéral de New York le mois dernier, la plainte a été décachetée la semaine dernière.

Virgil Abloh affirme également que les produits Off-White de contrefaçon met en danger la relation que la marque entretien avec ses clients et ses distributeurs, et que la vente de faux sur le site nuit aux « possibilités d’Off-White d’attirer de nouveaux clients ». La société mère de Wish.com, ContextLogic, n’est pas citée dans la plainte, mais a tout de même rédigé un document de son côté, rappelant qu’Off-White n’a pas respecté les procédures du site pour le retrait de biens contrefaits.

Hype Soul