Sport

OFFICIEL : Cristiano Ronaldo rejoint la Juventus

Hype Soul

Dans un communiqué officiel, le Real Madrid a annoncé le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin. Il devrait signer un contrat de 4 ans pour un salaire de 30 millions annuel. Le coût du transfert est estimé à 105 millions d’euros.

Séisme sur la planète football : Cristiano Ronaldo rejoint la Juventus Turin ! Après neuf années au Real Madrid, les divergences avec ses dirigeants auront donc scellées sont départ. Officialisé par un communiqué du club sur son site officiel, il est précisé que ce départ du quintuple Ballons d’Or est “en réponse à la volonté et à la demande exprimées par le joueur”. Après le départ de Zinedine Zidane, le triple vainqueur de la Ligue des Champions perd le plus gros joueur de son histoire. Les statistiques parlent pour lui : 451 buts en 438 matches, 16 titres et 4 Ballons d’Or.

https://twitter.com/realmadrid/status/1016707221261115392

 

Avec ce transfert, c’est aussi la Liga qui perd gros. Que seront les clasicos Real-Barça, marqués par l’opposition entre Messi et CR7 sans le Portugais ? La Juventus réalise en tout cas le coup de l’année, peut-être même le coup du siècle pour certains observateurs. Après le Portugal, l’Angleterre et l’Espagne, Cristiano Ronaldo va découvrir un nouveau championnat avec la Serie A Italienne et s’offrir un nouveau défi, un peu comme son homologue et ami LeBron James avec les Los Angeles Lakers. Parti sans conférence de presse, il a tout de même tenu à adresser un mot à ses désormais anciens supporters sur le site officiel du Real Madrid.

Ces années au Real Madrid, dans cette ville de Madrid, ont été probablement les plus heureuses de ma vie. Je ressens une énorme reconnaissance pour ce club, les supporters et cette ville. Je peux seulement remercier tout le monde pour le soutien et l’affection reçus. Cependant, je crois que le moment est arrivé d’ouvrir une nouvelle étape de ma vie et c’est pour ça que j’ai demandé au club qu’il accepte de me transférer. J’ai ressenti ça et je demande à tous, et plus particulièrement à ceux qui nous suivent, de s’il vous plaît me comprendre. (…) J’ai beaucoup réfléchi et j’ai réalisé que le moment était venu d’entamer un nouveau cycle. Je m’en vais, mais ce maillot, ce logo et le Santiago Bernabeu seront toujours avec moi où que je sois. Merci à tous et bien sûr comme je l’ai dit la première fois dans notre stade il y a neuf ans : Hala Madrid.