LifestyleSport

Officiel : Falcao rejoint Manchester United !

Au bout de la nuit, l’attaquant de l’AS Monaco, Falcao a officialisé son arrivée à Manchester United après des heures de tractations ! Le Colombien arrive outre-Manche sous forme d’un prêt payant assorti d’une option d’achat.

Manchester United réussit le deuxième gros coup de son mercato estival ! Après avoir enrôlé l’ailier argentin, Angel Di Maria, le secteur offensif de l’équipe entraînée par Louis Van Gaal devient très compétitif pour retrouver les sommets de la Premier League avec l’arrivée de Falcao. L’attaquant colombien de l’AS Monaco a finalement signé, dans la nuit, son prêt payant d’un an avec option d’achat. La visite médicale passée dans la journée a traîné en longueur afin de vérifier des possibles anomalies concernant son genou, touché depuis le mois de janvier.

Le coût du transfert est estimé à 10 millions d’euros pour le prêt payant, en plus de la possibilité d’achat fixée à 55 millions d’euros. Falcao touchera lui près de 13 millions d’euros par an. Alors que le Real Madrid était sur le coup depuis le début du mercato, c’est finalement Man U qui a réussi la transaction. Javier Hernandez a d’ailleurs fait les frais d’une possible arrivée de l’attaquant colombien puisqu’il a aussi été prêté un an chez les Merengues ! Juste après la signature du joueur de 28 ans, l’entraîneur mancunien, Louis Van Gaal, s’est exprimé estimant que « Falcao était l’un des attaquants les plus prolifiques dans le jeu ». Un constat sûrement légitime sur l’ensemble de la carrière du Colombien, mais qui ne reflète que peu son dernier exercice.

Un bilan mitigé pour Falcao à l’AS Monaco

Arrivé sur le Rocher lors de l’intersaison 2013, l’attaquant colombien n’aura joué que 22 matches et marqué 13 buts. Sa grave blessure en janvier dernier lui avait privé de Mondial et d’une deuxième place avec l’AS Monaco. Radamel Falcao n’a pas tellement soigné sa sortie de l’AS Monaco puisqu’il n’a même pas été présent sur la feuille de match, samedi dernier en Ligue 1 contre le LOSC, accentuant les rumeurs de départ.

Les supporters monégasques ont perdu James Rodriguez, parti au Real Madrid, mais maintenant, c’est Falcao qui quitte le navire monégasque, qui pour le même moment, apparaît moins ambitieux que prévu.

2 commentaires