Clips

Le perfectioniste Kendrick Lamar nous dévoile son clip « ELEMENT. »

Le rappeur de Compton nous a encore sorti un HIT

Hype Soul

Après avoir sorti, “HUMBLE.” ou encore “DNA.“, Kendrick Lamar revient avec un clip plus engagé que jamais avec « ELEMENT. », extrait de son quatrième album « DAMN » déjà très populaire.

Des images très fortes

Comme le titre l’indique, l’artiste a choisi pour son clip de nous exposer plusieurs éléments fort. Réalisé par Jonas Lindstroem & The Little Homies et produit par Anthony « Top Dawg » Tiffith, Dave Free et Jannis Brisner. Le clip inspiré de faits réelles et des références cinématographique, nous expose la violence de certains quartiers des Etats Unis dont Compton.

Le rappeur a pour cela mêlé les couleurs, les ombres, les plans et les images tantôt agressive puis douce & harmonieuse. Violence, combats, bain de sang, enfants armés, disputes agressives, vitre cassée par balle, homme qui saute d’un immeuble et bonnes sœurs, voilà un condensé des images que l’on peut trouver dans ce nouveau court-métrage. K-Dot multiplie aussi les références à Dieu avec de fréquente références aux bibliques.

Un rappeur plus engagé que jamais

L’artiste de 39 ans dénonce la violence des habitants de son quartier de Compton mais pas que, il dénonce aussi la violence policière « 30 millions later, knows the feds watchin’ » traduit par «30 millions plus tard, je sais que les fédéraux me surveillent ». Kendrick revendique aussi ses valeurs et ses racines : « I don’t do it for the ‘Gram, I do it for Compton » qui se traduit par « Je ne fais pas ça pour les Grammys, je fais ça pour Compton » .

Ce nouvel opus regroupe un fort travail à la fois esthétique que musicale. L’artiste a choisi de mettre pleins de samples dont des voix de journalistes et des instrus. On peut donc retrouver l’instru de « 24K Magic » samplé sur « Loyalty » ou encore « Duckworth » qui est composé de samples de trois musiques dont « Be Ever Wonderful » de Ted Taylor, «Ostavi Trag » de September et « Atari » de Hiatus Kaiyote.

DAMN s’inscrit dès à présent comme étant l’un des albums de l’année !

Tracklist

1. “Blood”
2. “DNA”
3. “Yah”
4. “Element”
5. “Feel”
6. “Loyalty” feat. Rihanna
7. “Pride”
8. “Humble”
9. “Lust”
10. “Love”
11. “xxx” feat. U2
12. “Fear”
13. “God”
14. “Duckworth”

Suruthi S.

Kendrick Lamar – ELEMENT.

 

Kendrick Lamar – HUMBLE.

 

Kendrick Lamar – DNA.

Hype Soul

Leave a Response