Sport

Platini et les “petites magouilles” du Mondial 98

Hype Soul

Coprésident du comité d’organisation de la Coupe du monde 1998, Michel Platini a expliqué avoir eu recours à « une petite magouille » pour que la France éviter le Brésil avant la finale de la Coupe du Monde 98.

Honnêtement, le plus choquant dans cette vidéo est la décontraction avec laquelle Michel Platini fait cette révélation. Selon l’ancien président de l’UEFA, la France aurait recours à ce qu’il a appelé “une petite magouille” pour empêcher une potentielle rencontre entre l’équipe de France et le Brésil avant la finale de la Coupe du Monde 1998. Invité de l’émission Stade Bleu, qui sera diffusée dimanche 20 mai sur France Bleu celui qui officiait comme Coprésident du comité d’organisation de l’évènement déclare : «C’est la finale dont tout le monde rêvait. On a fait une petite magouille en organisant le calendrier. Si la France et le Brésil terminaient en tête de leurs groupes respectifs, ils ne pouvaient pas se rencontrer avant la finale. On est à la maison, il vaut mieux profiter des choses (…) On ne s’est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles.»

Une véritable bombe pour celui qui est suspendu jusqu’en 2019 de toutes activités liées au football pour paiement jugé déloyal de 1,8 million d’euros reçu de la part de Sepp Blatter, l’ex-président de la FIFA…