LifestyleSport

Playoffs NBA : James est toujours le King, les Spurs se font surprendre

Hype Soul

Kevin Durant a bien remporté le titre de MVP, mais LeBron James compte bien montrer les dents jusqu’à remporter le titre de champion avec le Heat. Le point sur les résultats des Matchs 4.

Miami Heat (3) – Brooklyn Nets (1)

Après sa première défaite concédée il y a quelques jours face aux Nets, le Heat se devait de se ressaisir pour ne pas se faire peur inutilement. C’est fait, notamment grâce à un LeBron James monstrueux dans la nuit d’hier soir qui a scoré pas moins de 49 points. Dire qu’il a grandement contribué à la victoire de son équipe serait donc un euphémisme. Pourtant, devant Jay Z, Beyoncé, Denzel Washington et Spike Lee bien sûr, ce n’est pas King James qui score le panier de la gagne, mais bien Chris Bosh avec un 3-points décisif au terme d’une rencontre à haute tension. Les Nets devront marcher sur l’eau en Floride pour croire à la finale de conférence.

Indiana Pacers (3) – Washington Wizards (1)

Il y a quelques semaines, personne ne donnait cher de la peau des Pacers. Après une fin de saison calamiteuse et un début de playoffs décevant, Indiana semble monter progressivement en puissance. Défense, défense et encore défense, les joueurs de Frank Vogel sont revenus aux fondamentaux : rigueur, discipline et collectif. Une formule qui marche, et qui pourrait bien surprendre.

Oklahoma City (2) – Los Angeles Clippers (2)

Alors que Donald Sterling continue de s’enfoncer dans les méandres de la médiocrité d’esprit en attaquant Magic sur le terrain de sa maladie, les Clippers ont fait le plus dur en empêchant OKC de gagner un match dans lequel ils avaient pourtant presque 20 points d’avance. Si une chose est bien à retenir pour les confrontations futures, c’est le duel Chris Paul / Kevin Durant, qui fait des étincelles. Le MVP de la saison régulière devra impérativement trouver le moyen d’exploiter les constantes défenses à deux qu’il subit dans le dernier quart-temps.

San Antonio Spurs (3) – Portland Trail Blazers (1)

Le sweep (une victoire 4-0) des Spurs que tout le monde attendait n’a pas eu lieu. Après trois premiers matchs de demi-finale de très hautes volées, Portland revient dans la série après sa victoire sur le match 4, 103-92. Une petite baisse de régime notable mais compréhensible pour des Spurs qui avaient mis une intensité surhumaine dans leur jeu depuis la victoire sur Dallas en match 7 du premier tour. On a rien contre les Blazers, mais on les voit mal escalader cette montagne.

Robin Souriau

Hype Soul

Leave a Response