Agenda

Prenez Rendez-vous avec le Hip-Hop le samedi 2 Juin

Hype Soul

Depuis trois ans, Rendez-vous Hip Hop est un évènement d’envergure nationale qui a pour but de mettre en lumière toute la diversité et la richesse de la culture hip-hop. Après le succès de ses deux premières éditions, Rendez-vous Hip Hop met à nouveau à l’honneur l’ensemble des disciplines artistiques liées à ce mouvement avec de la danse, du graffiti, du rap, du deejaying et du humanbeatbox. Durant une semaine, du 26 mai au 02 juin 2018, cette manifestation mobilise l’ensemble des acteurs de la culture hip-hop.

Le point culminant de cette semaine aura pour date le 02 Juin, avec cinqs grands événements exceptionnels, en entrée libre, organisés simultanément à Lille, Marseille, Nantes, Nîmes et Paris et retransmis en direct lors d’un multiplex Mouv’/Radio France puis diffusé sur leurs réseaux. Pour cette journée exceptionnelle, près de 50,000 festivaliers sont attendus partout dans l’Hexagone.

Pour la ville de Paris, Hip Hop Citoyens investira l’Espace Périphérique de la Villette entre 15h et 00h30 et proposera une journée entièrement gratuite et dédiée à la culture hip-hop à destination du grand public comme des connaisseurs. Cet événement marquera la clôture de la semaine Rendez-vous Hip Hop et l’ouverture du festival Paris Hip Hop qui se déroulera du 02 au 10 juin 2018. Caché derrière le Cabaret Sauvage, ce lieu inédit du Parc de la Villette tire son nom de son emplacement. Encré sous le périphérique parisien et bénéficiant d’espaces plein air, ce lieu a tout d’une zone de friche urbaine offrant de multiples possibilités d’occupation. Au programme, s’enchaîneront des concerts avec Ninho ou encore DinosSaint Jhn, graffiti, DJ’ing, masterclasses et initiations aux différentes disciplines. Côté battle, le public pourra assister à la demi-finale du End Of The Weak.

Toutes les infos sur la programmation sont à retrouver sur le site officiel du Rendez-vous Hip Hop.