FashionLifestyle

Puma et Roland complètent le pack RS-100

Hype Soul

La marque mondiale de sport PUMA et le fabricant japonais d’instruments de musique de renomée internationale Roland, ont dévoilé une deuxième ligne qui vient compléter le pack des baskets RS : les RS-100 Roland.

Les RS-100 Roland s’inscrivent dans une stratégie de réinvention du passé, des histoires pleines de couleurs des deux marques, le tout réimaginé dans le futur. Tandis que les RS-0 Roland sont une déclinaison complète du R-System, les RS-100 Roland adoptent un look beaucoup plus rétro enrichi de matériaux modernes.

La tige en daim de la RS-100 Roland se pare d’une Formstrip orange vif avec bords réfléchissants et d’une combinaison de cuir blanc et rouge, de panneaux en tissu rispstop noir et de daim jaune. Le marquage PUMA et Roland apparaît sur la languette, la semelle et l’étiquette en métal anodisé. « Rhythm Composer TR-808, Computer Composer » est imprimé sur le talon. Les logos PUMA et Roland sont imprimés sur la semelle de propreté tandis que la semelle d’usure se pare de lignes qui imitent les éclairages d’un synthétiseur. Tous les coloris et détails sont dans le style rétro des années 1980 emblématique de la boîte à rythmes Roland TR-808.

Dévoilée au printemps dernier, la RS-0 Roland, inspirée par la boîte à rythmes révolutionnaire TR-808, se caractérise par une tige en cuir premium noir, des microperforations d’aération, des lacets plats réfléchissants de 6 mm, une semelle intermédiaire avec détails réfléchissants et les coloris typiques de l’instrument TR-808– rouge, orange et jaune sur la Formstrip. Les libellés bien connus « Rhythm Composer » et  « Bass Drum » soulignent la semelle intermédiaire tandis que la teinte orange se poursuit jusque sur la semelle d’usure en caoutchouc translucide. Les noms PUMA et Roland se retrouvent sur l’étiquette de la languette, la semelle et l’étiquette en métal anodisé.

Cette collaboration hors du commun s’inscrit dans la volonté d’innovation et de création musicale pour Roland afin de s’imposer comme la marque qui définit les standards de la technologie musicale pour le monde de demain. Pour PUMA, elle enrichit les pages de la réinvention grâce à un partenariat avec des marques, des personnalités et des institutions d’influence et de création qui s’efforcent de faire avancer la culture en innovant dans le design, le style, la technologie et plus encore.

Les baskets Roland RS-0 et RS-100 seront en vente dans le monde le 8 août (#808DAY). La boîte à rythmes emblématique TR-808 est célèbre par son statut d’instrument de légende et considérée par nombre de passionnés comme l’étincelle qui a fait exploser la musique hip-hop dans le monde entier.