Quelques mois avant sa mort, 2Pac évrivait une lettre pleine de mot doux envers certains rappeur… Ce jeudi, Genius a détéré cette lettre qui auraient dû figurer dans le livret de son album The Don Killuminati: The 7 Day Theory.

Deux mois après la mort 2Pac sortait The Don Killuminati: The 7 Day Theory, son premier album posthume. 20 ans après la sortie de ce projet, le monde vient de faire une découverte assez… spéciale. Ce jeudi, le site Genius s’est procuré le livret original qui aurait du figurer sur l’album. Ce livret, qui n’a jamais été divulgué, contenait à l’intérieur une lettre du rappeur qui s’en prennait à toutes les grosses têtes du rap US de son époque. De Biggy à Puff Daddy en passant par NAS, Lil Kim ou encore Mobb Deep, il détruit tout le monde. Il accuse notamment les 2 têtes d’affiches de Bad Boy Records d’être restés silencieux pendant que sa mort se dessinait. Même Dr Dre, qu’il insultait d’homosexuel, n’y échappait pas.

Pour ne pas ajouter de tension au sein du hip hop Américain, Death Row avait préféré ne pas inclure ces mots dans la version finale de l’album. 20 ans plus tard, un proche de la famille de Pac a décidé de les vendre aux enchères. Elle débuteront le 11 avril, le prix de base est fixé à 30.000 dollars, rien que ça…

https://twitter.com/ThePlugSA/status/981789419018502144

« Je dédie ces mots à Jack “la Balance” Agnant pour avoir commandité mon meurtre, à Tut pour m’avoir tiré dessus, à Puffy, Big, Stretch, Lil Shawn, Jimmy Henchman et tous ceux qui restent silencieux pendant qu’ils conspirent calmement ma chute, je vous remercie. Je remercie Faith pour m’avoir donné la plus grosse arme de tous les temps, je la remercie pour sa faible estime d’elle-même et je la remercie pour l’avoir baisé.

Merci aussi à Wendy Williams d’être une grosse pute, merci à Mobb Deep d’ouvrir votre bouche et de me laisser vous détruire, bande de crétins qui ne vendez rien. Merci aussi à Dr. Dre pour être un homo, à Nas pour ne pas m’avoir écouté et ne pas s’occuper de ses affaires. A De La Soul d’avoir la rage contre moi parce que je vis bien pendant qu’ils vivent comme des gros clochards.

A Donnie Simpson et tous les comédiens qui ont rigolé pendant que je saignais, à Jay Zee, King Sun, Dukey Lock, Lil Kim aka le gros cul qui porte une perruque, la petite bite trapue de Biggie suce Kim parce qu’il n’est personne ! Maintenant il est l’heure de voir qui regarde trop de films et qui est prêt à se faire du fric pour de vrai.

C’EST LA GUERRE

Mondialement, nationalement, dans la ville, les vrais négros font des choses authentiques.

2Pac se retire, Makaveli arrive. »