LifestyleSport

Quand Dwayne Wade se fait reprendre par un gamin

Au Brandon Marshall- Dwyane Wade Academy, le basketteur du Heat de Miami, Dwyane Wade s’est exprimé en conférence de presse sur un petit garçon qui lui a demandé des explications sur sa grosse simulation contre les Spurs. 

Rappelez-vous, lors des finales de Play-Off, Dwyane Wade a été auteur d’un énorme flopping (simulation) sur un non-contact de Manu Ginobili. Et bien, si beaucoup ont oublié cette scène anecdotique, tant Wade était passé à côté, un enfant n’a pas oublié cette histoire et a demandé à Dwyane Wade pourquoi il simule, lors des matchs organisés par le basketteur avec des jeunes enfants. En conférence de presse, la nouvelle grosse star des Heat raconte l’anecdote : « Un enfant m’a demandé pourquoi je simule. J’étais sur le point de l’exclure du camp » avant d’ajouter : « J’y ai réfléchi mais je me suis dit que ses parents étaient probablement là. Il me l’a dit genre trois fois et je pensais qu’il plaisantait. J’étais genre ‘tu es sérieux ?’ et lui il continuait ‘pourquoi tu simules ?’. Puis son pére l’a repris – Spurs fan. » Si Dwyane Wade l’a pris avec humour, son compte en banque ne l’a pas dû le prendre en souriant puisqu’il a du payer une amende de 5000 euros pour ce flopping.

Wade à côté de ses pompes en finales

Ce petit garçon aurait pu demander pourquoi Wade a été aussi mauvais lors des finales des Playoffs, remportées par les adversaires du Heat, les Spurs de Tony Parker et Boris Diaw. Jamais à la hauteur, il a laissé LeBron James tenter de limiter la casse. Ses statistiques parlent en sa défaveur : le numéro 3 n’a marqué que 17,8 points en moyenne sur l’ensemble des Playoffs de cette année, soit plus que celles de 2012-2013, mais beaucoup moins que celles des précédentes années. Une nouvelle preuve que Miami a peut-être perdu très gros avec le départ de LeBron James pour Cleveland.

 

%d blogueurs aiment cette page :