MusicNews

Regardez le mash-up Barack Obama x « Fancy »

Aux Etats-Unis, les parodies sur Internet connaissent un succès énorme. Mais, le phénomène des mash-up continuent aussi de croître sur Internet. Quand la chaîne Youtube BarackDups offre un mash-up du tube de l’été « Fancy » d’Iggy Azelea, le détour en vaut le coup ! 

Créée par Fadi Saleh, un étudiant de l’Université de Tennessee, la chaîne Youtune BarackDups est spécialisée dans le mash-up de Barack Obama, « reprenant » de nombreux hits musicaux. Qu’est ce qu’un mash-up ? Dans le domaine musical, c’est un mélange de plusieurs voix et sons sur une même piste. Après avoir remixé « Boyfriend » de Justin Bieber, ou « Call Me Maybe » de Carly Rae Jepsen, BarackDups s’offre « Fancy » d’Iggy Azalea pour le président des USA. Le résultat est, encore une fois, très bon ! Dévoilé le 5 août, la vidéo a déjà fait plus d’un millions de vues. Rien que ça ! BarackDubs promet un prochain mashup, sur « Problem » d’Ariana Grande et… Iggy Azalea.

Le Président des USA fan de rap

En 2008, Barack Obama, pas encore élu Président des USA et candidat à ce moment-là, avait dévoilé la playlist de son Ipod, avouant écouter les chanteurs bien connus, comme Bob Dylan, Stevie Wonder ou James Brown. Plus étonnant (ou pas), Barack Obama écoute du Jay-Z, Eminem ou la rappeuse Lauryn Hill. Dernièrement, David Cameron, le Premier ministre anglais avait donné une liste d’artistes anglais que le Président des USA devrait écouter. On ne sait toujours pas s’il l’a fait.

 

Un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :