NewsSociété

Rihanna fait couler Snapchat

Un Snap de bien mauvais goût....

Hype Soul

Après la diffusion d’une publicité polémique incitant à gifler Rihanna, la chanteuse s’est emportée et appelée au boycott de l’application Snapchat. Malgré les excuses, le cri de la Barbadienne a eu des répercussions sur le cours en bourse de l’entreprise Américaine.

Est-ce le début de la fin pour Snapchat ? Difficile à dire, mais ça en a tout l’air. Le week-end dernier, les utilisateurs de l’application ont découvert avec stupéfaction la diffusion d’une publicité incitant à gifler Rihanna ou frapper Chris Brown. Une publicité visiblement qui servait à promouvoir un jeu. Une grosse maladresse lorsque l’on connait le passé de Rihanna et Chris Brown et leur affaire de violence conjugale, qui a eu raison du couple à l’époque. L’entreprise s’est empressée de retirer l’annonce et s’excusée pour une action qu’elle a qualifiée de “dégoûtante”, précisant qu’elle avait été approuvée “par erreur”. Mais trop tard.

Sur son compte Instagram, Rihanna a réagit et n’est pas passée par quatre chemin, elle appelle au boycott du réseau social. “Snapchat, tu n’es pas sans savoir que tu n’es pas mon application favorite. (…) J’aimerais appeler ça de l’ignorance, mais je sais que vous n’êtes pas idiot à ce point. Vous dépensez de l’argent dans quelque chose qui fait honte aux victimes de violences domestiques en plaisantant. Ne prenez pas ça pour un ressenti personnel, car je n’ai rien à dire à ce sujet…Mais pour toutes les femmes, les enfants et les hommes qui ont été victimes de violences domestiques dans le passé et pour ceux qui n’ont toujours pas trouvé la force d’en parler… Vous les laissez tomber ! Honte à vous. Supprimez cette application.

2018 n’est pas l’année de Snapchat

Ce n’est pas la première fois que les mots d’une célébrité ont des répercussion négative sur le cours en Bourse de Snap cette année. Fin février, la dernière mise à jour a été la cible de nombreuses critiques des utilisateurs venant du monde entier. Kylie Jenner avait tweeté qu’elle n’utilisait plus l’application. Résultat, l’action a baissé de 6,1 % pour une perte de valeur de 1,3 milliard de dollars…

Hype Soul