LifestyleSport

Pourquoi Ronaldinho ne devrait pas rejouer au PSG ?

Ronaldinho est de ce genre de footballeurs qui aura laissé une trace indélébile dans le monde du football. Véritable magicien du ballon, Ronaldinho vient de quitter l’Atletico Mineiro (Brésil) et est désormais libre de s’engager dans le club de son choix. Le Paris Saint-Germain, club qui l’avait fait découvrir aux yeux du monde entier n’aurait, pourtant pas les faveurs du Gaucho. Réponse mercredi ! 

L’Angleterre plutôt que le Paris Saint-Germain

Les dernières rumeurs de transfert seraient venues d’outre-Manche où Queen Park Rangers se serait renseigné sur la star brésilienne, âgée de 34 ans, et serait prêt à ouvrir un véritable « confort » au joueur brésilien. Avec, en plus, la proximité avec la vie nocturne londonienne, en Angleterre. Le club londonien, qui a réussi à attirer le défenseur de Manchester United, Rio Ferdinand pourrait bien faire un autre gros coup sur le marché des transferts ! Mais, pas sûr, sportivement parlant que le challenge intéresse l’ancien joueur du Barça, puisque QPR vient tout juste de remonter en Premier League.

Le Paris Saint-Germain a-t-il besoin de Ronnie ?

David Beckham avait été un coup marketing d’envergure internationale pour le club de la capitale. Mais, depuis, la notoriété et le prestige du club ne sont plus à revendiquer pour Nasser Al-Khelaïfi. S’il verrait tout de même bien un retour de l’ancienne idole du Parc des Princes, c’est tout un équilibre qui pourrait être bousculé, avec l’arrivée de Ronaldinho entre les égo d’Ibramovic, ou de David Luiz et Thiago Silva. Son attitude en dehors du terrain (Ronaldinho est un véritable fêtard) serait un point noir à surveiller pour Laurent Blanc et ses dirigeants. Pas sûr que la piste Paris Saint-Germain soit la plus probable possible. A moins que le PSG veuille faire un nouveau coup marketing bien ficelé ! Sur le terrain, offensivement, le club de la capitale a déjà un coin offensif bouché entre Cavani, Ibrahimovic, Lavezzi, Pastore et peut-être Di Maria. Donc, pas de quoi être pressé chez les dirigeants. A moins d’offrir un dernier cadeau d’adieu aux supporters parisiens avec Ronnie ? Pourquoi pas ?

La MLS avant le PSG?

Le PSG n’a pas les faveurs de Ronaldinho et de son agent. Car de l’autre côté de l’Amérique, la Major League Soccer, le championnat américain de football pourrait bien rafler un nouvel ambassadeur pour le « soccer ». Les New-York Red Bull, où évolue déjà Thierry Henry, pourrait offrir une seconde jeunesse pour les deux joueurs du Barça. Surtout, le Gaucho pourrait toucher un très bon salaire, contrairement au Brésil, où le magicien de la Seleçao avait du mal à être payé par les clubs brésiliens.

 

Un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :