News

La semaine Hypesoul : ce qu’il ne fallait pas rater

Le lien fraternel entre DBZ et le rap, Booba sur le conflit israélo-palestinien, Samsung qui tacle Apple, Tupac qui échappe toujours à la CIA, FIFA 15 qui se dévoile et Fastlife qui surprend : c’est tout ce qui a fait la hype de la semaine dernière. Retour.

Top Edito

DBZ et le rap français, comme une évidence ? Bien entendu. Des plus anciens aux plus jeunes, les références à l’anime le plus apprécié des jeunes foisonnent, autant dans le texte que dans le son. L’occasion de (re)découvrir, à travers un dossier passionnant, les plus belles références à Son Goku.

Top Clash

Booba qui commente le conflit israélo-palestinien, une pente bien savonneuse ? Evidemment que oui, sur un sujet aussi sensible. Si les mots du rappeur du 92i sont toutefois raisonnés, la toile est un lieu qui s’enflamme très vite. La preuve, avec la réponse furieuse de Kennedy.

Top Hypetech

Qu’il est loin le temps où les téléphones cellulaires tenaient plus de 10 jours sans avoir à se recharger. Aujourd’hui, plus moyen de perdre son cordon de recharge. C’est en tout cas le message que veut faire passer Samsung à son plus grand rival Apple sur le terrain des smartphones, le Galaxy S5 faisant bien évidemment office de contre-exemple. Idée rusée. On attend confirmation.

Top Twitter

Tupac, à l’instar de Marilyn Monroe, Elvis Presley et Michael Jackson, fait partie de ses célébrités ayant la chance de vivre éternellement sous le prisme de la fameuse « ïle mystérieuse » sur laquelle résiderait nos plus grands représentants de la race humaine. A l’occasion de l’anniversaire de son compte Twitter, la CIA confirme la légende, mais affirme de pas connaître la localisation du rappeur martyre. Un certain sens de l’humour.

Top Gaming

Vous les vouliez, nous vous les livrons. A l’occasion du hands-on organisé par EA, nous avons pu tester manette en main le prochain FIFA qui débarquera dans nos salons à la rentrée. Des détails, mais pas que, puisque le gameplay nous joue encore la carte de la révolution silencieuse.

Top Cinéma

Mercredi prochain sort Fastlife, le premier film réalisé entièrement par Thomas Ngijol. L’occasion de découvrir un film coup de gueule sur le show business, ainsi qu’une empathie particulièrement bien transmise sur son personnage principal. Et aussi le premier rôle de Kaaris, quand même.

La rédaction

2 commentaires