CinémaLifestyle

Sharknado 2, film loufoque sur les requins cartonne aux USA

Hype Soul

Fan de navet, vous voilà servis ! Le téléfilm Sharknado 2, un film catastrophe où des requins tombent du ciel dans la ville de New-York a cartonné sur la chaîne SyFy. Un véritable plébiscite qui surprend, tant le film s’annonçait comme un grand flop.

Mercredi soir, 3,9 millions de téléspectateurs étaient présents devant SyFy pour y regarder Sharknado 2, la suite d’un premier volet du film qui racontait l’histoire de requins, apparaissant par magie dans le ciel. C’est un véritable record pour la chaîne, puisqu’il s’agit de sa meilleure audience depuis la création de la chaîne de science-fiction, en 1992. A vrai dire, pour une surprise s’en est une ! Annoncé comme l’un des pires “nanar” du cinéma et de la télévision, Sharknado 2 a eu le mérite d’attirer de l’audience. Sur les réseaux sociaux, le téléfilm a même été le film le plus discuté, dépassant la série phare de l’année Game Of Thrones ou les émissions de télé-réalité comme Bachelor ou Survivor.

Risée de Twitter, Sharknado subit les critiques des spectateurs

Attention pour Syfy ! Audience ne signifie pas succès populaire. Au contraire, les internautes en ont profité pour exprimer leur moquerie par rapport à ce téléfilm qui, sur le papier, a tout d’un véritable navet : acteurs déplorables, effets spéciaux à la limite du ridicule. Les gifs du film ont circulé sur le net pour montrer le côté irréaliste du téléfilm. Comble de l’histoire, Syfy aurait commandé un troisième épisode de Sharknado. Espérons qu’en France, ce “phénomène” n’arrivera pas !

Hype Soul

Leave a Response