MusicNews

Soprano « boycotté » par les médias après le clash Rohff-Booba ?

Soprano a sorti il y quelques semaines son livre Mélancolique Anonyme. Cependant, le rappeur des Psy 4 de la Rime aurait subi un boycott des médias pour la promotion de son livre, à cause du clash entre Rohff et Booba. C’est ce qu’il explique au journal Le Figaro.

Soprano connaît le monde du rap depuis les années 1990, et fait partie de ces rappeurs respectés, du moins par sa longévité. Cependant, le rappeur qui sortait son livre Mélancolique Anonyme semblait prêt à faire la promotion de ce dernier. Sauf que pendant ce temps, l’affaire Rohff – Booba a fait mal à la réputation du rap français et les médias auraient fermé la porte au rappeur marseillais, comme il le raconte au Figaro :

« Plein d’émissions de télé étaient partantes pour parler de mon livre. Depuis cette histoire, ces mêmes médias ne veulent plus en entendre parler alors même qu’ils ne l’ont pas lu. Pourtant, quel est le rapport avec moi? ». Le rappeur « mélancolique » ira même jusqu’à parler de « racisme ». Il est vrai que la réputation du rap s’est encore plus dégradée auprès des grands médias, malgré l’avènement de rappeurs, moins « trash », ces dernières années. Enfin, le rappeur des Psy 4 de la Rime a parlé de son livre, de la religion, et de sa vie personnelle.

 Ré-écoutez ou écoutez le morceau de Soprano – Hiro 

 

Un commentaire