News

Spotify : Damso artiste le plus écouté de France en 2018

Hype Soul

Ce mardi, Spotify a dévoilé son bilan musical de 2018. En France, Damso, Ninho et Jul sont les artistes les plus écoutés de l’année. Vald lui hérite de la première place en ce qui concerne le titre le plus streamé avec “Désaccordé”.

Cette année encore le hip-hop domine la musique Française, et cela se reflète dans le streaming. Ce mardi Spotify a rendu publique la liste des artistes et des morceaux les plus écoutés cette année en France. Concernant les artistes, c’est Damso qui se retrouve en premier du classement. Le Belge, qui a dévoilé son second album Lithopédion en juin, il prend la première place à Jul qui l’occupait en 2016 et 2017. troisième cette année, il est devancé par Ninho, pour la première fois dans le Top 3. Vald, Dadju, Booba, Maitre Gims, XXXTentacion, PNL et Drake complètent le top 10.

Au niveau des titres, c’est Vald et son hit “Désaccordé qui occupe le haut du classement devant “Mafiosa de Lartiste et Caroliina et “Djadja d’Aya Nakamura. Titre qui aura marqué l’année, rimant avec le sacre de la Coupe du Monde, “Ramenez la coupe à la maison” de Vegedream occupe la 6e place.