MusicNews

Stromae s’exprime sur une polémique avec une jeune fan

Hype Soul

C’était il y a quelques mois, Stromae a été critiqué pour ne pas avoir fait de photo avec une jeune fille dans le restaurant familale. Le père de la jeune fille, gérant du restaurant avait alors exprimé son mécontentement contre le chanteur belge. Stromae, sur le plateau de France 2 a voulu réagir à cette polémique.

Pendant que Pharrell était le phénomène US, en France, Stromae était le phénomène francophone. Avec un album Racine Carrée vendu à plus d’1,5 millions d’exemplaires en France, réalisant l’une des meilleures performances depuis le succès de la chanteuse Adele en 2011/2012, Stromae est le maestro de la chanson française, aujourd’hui. Mais, comme toutes les stars, les moments de repos s’imposent, notamment lorsque le chanteur est présent dans un restaurant pour l’anniversaire de son cousin et que la fille du gérant demande une photo de sa part. Réponse concise et cassante de Stromae : “pas de photos”. De quoi énerver le père de la jeune fille qui avait remixé la chanson “Tous les mêmes” pour critiquer la révélation belge.

Présent samedi dernier sur le plateau de l’Eté Indien sur France 2, Stromae est revenu sur cette affaire, expliquant qu’“Il y’a des moments aussi où je me repose”[…] “il y a des moments aussi où surtout je suis en famille. C’était le cas en l’ocurrence ce jour là dans ce restaurant et je fêtais l’anniversaire de mon cousin. Et c’est vrai que c’est un boulot qui prend énormement de place. Je suis pas en train de me plaindre, c’est juste que je pense que comme tout le monde j’ai le droit à des vacances.” Stromae a peut-être perdu deux fans, et pourtant, Stromae est aujourd’hui, l’artiste phare de la scène française et francophone.

Stromae

Stromae et le carton Racine Carrée

Écoulé à 2 millions d’exemplaires dans le monde, l’album Racine Carrée est un succès impressionnant. Stromae est devenu la pièce maîtresse de la musique francophone, à l’image de son succès dans les cérémonies de récompenses depuis la sortie de cet opus. Les tubes “Papaoutai”, “Formidable” ou “Tous les mêmes” ont squatté les charts pendant de très longues semaines. Cet automne, le chanteur belge reprendra la route pour faire la tournée en France, dont toutes les dates ont affiché complet. Passé à la conquête des US, sans grand succès, cependant, le phénomène Stromae n’est pas prêt de s’arrêter.

Hype Soul

4 commentaires

%d blogueurs aiment cette page :