Interrogé par Entertainment Weekly, le boss de Marvel, Kevin Feige, a annoncé que Black Panther aura bien une suite.

Moins d’un mois après sa sortie, Black Panther a franchi ce week-end la barre du milliard de dollars de recettes mondiales, dont 562 millions aux États-Unis. Le film de Ryan Coogler est devenu par la même occasion le 9e plus gros succès de tous les temps dans le pays. Après Avengers, Iron Man 3Avengers : l’ère d’Ultron et Captain America : Civil War, c’est le cinquième long-métrage signé Marvel Studios à entrer dans le club très fermé des blockbusters milliardaires en recettes. Fort de ce succès, Kevin Feige, patron de Marvel en a profité pour annoncer une nouvelle qui devrait faire plaisir aux fans : Black Panther aura une suite. « L’un de nos passe-temps favoris est de nous asseoir pour discuter autour d’un premier volet et rêver de ce que nous pourrions faire pour la seconde partie, confie-t-il. On a déjà eu un paquet de ces conversations pendant la confection de Black Panther. On a des idées et une direction plutôt solide vers laquelle nous voulons nous diriger avec le deuxième film », a t-il déclaré à Entertainment Weekly.

Black Panther – Nouvelle bande-annonce (VOST)

Par ailleurs, Feige ne serait pas contre les idées de spin-offs consacrés aux personnages de Shuri et Okoye, très appréciés par les fans. « Je pense qu’il y a beaucoup de potentiel. Il faut trouver le juste équilibre entre ce que les gens veulent voir et ce que l’on peut leur donner à voir, sans risquer l’overdose. Mais personnellement, j’adorerais voir un film sur l’un de ces personnages. Je pense que Shuri est stupéfiante, d’ailleurs vous la reverrez dans l’univers Marvel. Quant à Okoye, je pense que je pourrais voir trois films d’action juste avec elle. Je ne dis pas que nous allons le faire, simplement qu’il y a matière à réfléchir. » 
 
Pour l’instant, le patron de la branche super héros de Disney devrait se concentrer sur la Phase 3 du Marvel Cinematic Universe avec le très attendu Avengers 3, suivie de près par Ant-Man 2. En 2019, il devrait enchaîner avec Captain Marvel et Avengers 4. Pour Black Panther 2 ou des spin-offs sur Shuri ou sur Okoye,il faudra patienter au moins jusqu’à 2019 voire 2020. En attendant, il n’est pas trop tard pour voir (ou revoir) les aventures de T’Challa et les Wakandais au cinéma.