Agenda

THE DIMEBAG

Ta nouvelle soirée !

Hype Soul

DIMEBAG, c’est quoi ?

 À l’origine aux  États-Unis et en vocabulaire urbain , le mot  « dimebag »  décrit le sachet, le pochon… dans lequel un dealer conditionne $10 de weed. 

Ce terme représente aussi dans le vocabulaire des “Coroners” la housse dans laquelle on place les cadavres, mais aussi par dérivé  le sac fourre-tout.

Le mouvement “Dimebag” s’appuie sur divers types d’idéologies, de modes et formes d’expression, incluant art visuel, danse, littérature et films dans ses versions les plus singulières. Il est aussi basé sur des concepts avec une forte revendication de liberté personnelle et sociale, souvent antiraciste et gayfriendly, luttant ouvertement contre le racisme et le rejet de l’autre via l’expression artistique ou musicale. 

Ainsi le mouvement Dimebag met en avant l’urgence, l’improvisation et la singularité. 

Il est la fusion de plusieurs formes de mouvements et d’appropriations stylistiques tels que Hip-Hop, Gothique, Qeer, Emo, Métal, Punk, Grunge ou Banjee… et représente parfaitement la génération milléniale au style complètement crossover, assumé, mais qui à l’opposé de sa référence Punk et bien qu’engagé, se veut plus stylistique et festif que politique et contestataire. 

Les événements DIMEBAG se veulent donc être des moments de ralliement et d’expériences uniques où se mélangent différentes cultures sous la bannière de l’Art, et rassemblent talents expérimentés autant qu’émergeant dans un joyeux bordel.”

RDV donc le 22/11 prochain pour la première édition de “DIMEBAG” de 20h à 02h au O’Sullivans  avec le LIVE de l’artiste “Ken Rebel” venant tout droit des USA pour l’occasion et un Line-Up, des plus démentiels (Dj-Drozzy / Dj Zack / Dj Raf W-The 6 / Dj Carla Genus) pour faire de cet événement ton nouveau RDV !!!

Plus d’infos : ici