MusicNews

The Game : The Documentary 2 sortira le 18 janvier

Alors que l’on annonçait, hier, que l’album en commun The Game – Ed Sheeran était presque terminé, The Game a annoncé la sortie de The Documentary 2 pour le 18 janvier 2015 sur son compte Instagram.

L’actualité de The Game bouge beaucoup ces derniers temps ! Impliqué dans la fusillade pour la soirée pré-VMA de Chris Brown avec son entourage, Game a presque terminé son album en commun avec Ed Sheeran, et désormais, c’est un autre projet qui vient d’avoir sa date de sortie : The Documentary 2, l’album pour les dix années de son prédecesseur, The Documentary, sortira le 18 janvier 2015. Via Instagram, le rappeur a rappelé qu’un autre album verra le jour, avant, Year of The Wolf, le 14 octobre !

The Game est un rappeur très occupé, ces derniers temps, pour enfin reprendre son trône de « best MC ».

 

The Game, chef de mire du morceau « Don’t Shoot » en hommage à Mike Brown

Face à l’histoire de Mike Brown à Ferguson (jeune noir tué par un policier), The Game a rassemblé une dizaine de rappeurs, comme P.Diddy, Rick Ross, 2 Chainz, Wale, DJ Khaled (et d’autres) dans le morceau « Don’t Shoot » pour soutenir les protestataires de la ville de Ferguson! Le rappeur de Compton s’était même exprimé au magazine Rolling Stone :

« Les problèmes à Ferguson me touchent personnellement et je me sens obligé d’utiliser la musique pour en parler. Je suis afro-américain et j’ai des enfants que j’aime plus que tout au monde. Je ne pourrais pas comprendre que ce qui est arrivé à Michael Brown, cette horrible tragédie, leur arrive aussi. »

The Game a pris la même initiative que J.Cole ou Lauryn Hill, qui ont fait un morceau en hommage au jeune noir américain, décédé le 9 août !

Cependant, de nombreux internautes avaient critiqué le silence des poids lourds du hip-hop US comme Jay Z, Kanye West, Lil Wayne qui n’ont pas rendu hommage à Mike Brown.