LifestyleSport

Tim Duncan rempile pour une dernière année !

Le joueur emblématique des Spurs, Tim Duncan, n’a aucunement l’intention de prendre sa retraite de basketteur. Il est prêt à signer pour une saison de plus du côté de San Antonio.

Cinq titres de NBA et des records à la clé n’auront pas suffit à pousser Tim Duncan, 38 ans, en dehors des parquets de basket. Le Grand Tim a décidé de rempiler pour une année en plus au sein des Spurs de San Antonio, après une campagne de playoff de grand niveau, auréolé bien sûr du titre de Meilleure équipe NBA.

Pourtant, sa prolongation n’était pas si sûre que cela il y a encore quelques semaines. Un temps hésitant à propos de son futur, il a finalement décidé d’honorer sa dernière année de contrat avec sa franchise de cœur. S’il a loupé de peu le titre de MVP des finales, Tim Duncan a de quoi se réconforter avec un contrat à 10,3 millions de dollars. Le natif de l’île de Saint-Croix jouera donc un an de plus aux côtés des Tony Parker, Boris Diaw et le jeune talent Kawhi Leonard.

Il sera également épaulé de Manu Ginobili, qui a lui aussi affirmé prolonger son contrat. La victoire fait pousser des ailes et ravive des flammes… les Spurs pourront-ils rééditer l’exploit d’une saison quasi-parfaite l’an prochain ?

3 commentaires