LifestyleSport

TOP 5 des plus beaux buts de la première partie du Mondial

Le Mondial a rendu son premier verdict ! Celui des qualifiés pour les huitièmes de finale. Si l’Espagne a vite abdiqué, tout comme l’Italie et l’Angleterre, la France sera bien au rendez-vous. Et, les footeux ont pu avoir l’occasion de voir de très beaux buts, dont voici le Top 5. 

5. Lionel Messi (Argentine) contre la Bosnie (2-1)

Tellement classique ! Le but de Messi, décisif pour le premier match de Mondial de l’Argentine, est tout sauf spectaculaire. Un but simple, mais extrêmement bien mené par la Pulga. A l’origine de l’action, l’attaquant argentin s’est ensuite servi de l’appui d’Higuain pour continuer son slalom et conclure avec un magnifique plat du pied touchant le poteau. Derrière, Messi va en marquer 3 autres, faisant de lui, pour l’instant, le meilleur buteur du Mondial avec 4 buts (à l’image de Neymar et Müller).

4. Granit Xhaka (Suisse) contre la France (5-2)

Malgré la claque donnée par la France (5-2), la Suisse a voulu sauver l’honneur. Leur deuxième but de la soirée est un petit chef-d’oeuvre avec une belle ouverture en profondeur pour Xhaka qui n’a eu plus qu’à ajuster Lloris d’une reprise de volée. Le but est beau, bien construit, mais ça n’aura pas suffit pour revenir dans le match contre les Bleus. Sans rancune, la Suisse est aussi qualifiée pour les 8èmes de finale.

3. James Rodriguez (Colombie) contre le Japon (4-1) 

Il est la pépite de la Coupe du Monde. James Rodriguez et la Colombie ont réussi à les placer dans les outsiders de ce Mondial. James Rodriguez a été énorme contre le Japon à l’instar de son but, issu d’une double feinte sur un défenseur japonais aux abois et d’un lob à la limite du respect.

2. Tim Cahill (Australie) contre les Pays-Bas (3-2)

Malgré l’élimination, l’Australie est entrée dans la case « Top Buts du Mondial) grâce à Tim Cahill, auteur d’une très belle reprise de volée. Insuffisante pour vaincre les favoris hollandais. Mais, qu’importe, Tim Cahill a marqué les esprits avec ce but.

1. Robin Van Persie (Pays-Bas) contre l’Espagne (5-1)

Les Pays-Bas ont étrillé l’Espagne, pourtant championne en titre. Mais, au-delà de la débâcle espagnole, Robin Van Persie, étincelant depuis le début du Mondial a marqué d’un but magnifique de la tête : une tête plongeante sur un centre, côté gauche. Victime de son succès, il a donné lieu à de très nombreuses parodies.

%d blogueurs aiment cette page :