LifestyleSport

TOP 5 des favoris pour la Coupe du Monde

Hype Soul

La Coupe du Monde va occuper tout votre été ! Pendant un mois, vous n’auriez que le football dans votre tête. Mais, pourant, cette compétition reste toujours aussi indécise, et c’est pour cela qu’HypeSoul dévoile ses favoris à cette Coupe du Monde.

5. Uruguay

L’Uruguay ? Quoi? Et pourtant, le demi-finaliste de la dernière Coupe du Monde, a des atouts à faire valoir : vainqueur de la dernière Copa América, avec notamment une qualification contre l’Argentine, la bande de Cavani ira, comme d’habitude, sans pression au Mondial. Qualifié de justesse, cette équipe aura bien évidemment l’atout d’avoir le meilleur joueur et meilleur buteur de la Premier League mister Luis Suarez. De plus, certains joueurs sortent d’une très belle saison, à l’image du défenseur de l’Atletico, Godin récent finaliste de la Ligue des Champions. Selon les statistiques d’Opta, l’Uruguay ne devrait même pas passer les phases de poules. Allez, on y croit pour un remake de 2010.

4. Argentine

Toujours attendue, jamais à la hauteur. Cette équipe d’Argentine peut se ressaisir après un Mondial 2010 poussif où l’Allemagne l’a écrasé (4-0). Bien évidemment, Lionel Messi, le lutin catalan devra être beaucoup plus que très bon, pour mener cette équipe au sommet. Surtout que malgré une attaque de feu, Messi – Huguain – Aguero, l’équipe d’Argentine n’arrive pas à garder ses cages inviolées, faute d’une défense encore très passive. Messi, enfin sur le toit du monde des Légendes ? Réponse à la fin de la compétition.

3. Espagne

L’Espagne en fin de cycle? Pas encore ! Certes, sans Carles Puyol, ni Victor Valdes, plusieurs cadres manquent à l’appel. Mais, aujourd’hui, c’est l’attaque qui pose problème en Espagne. Ni Torres, ni Villa, ni Llorente, on réussit à faire oublier l’absence de numéro 9 performant. Malgré tout, Casillas et Xavi devront élever leur niveau, après une dernière saison poussive pour les deux compères. Vincente Del Bosque, l’entraîneur de la Roja, aura encore fort à faire, après la débâcle en finale contre le Brésil, qui était synonyme de fin de cycle. Ou pas..

Brésil Espagne 3-0 - Coupe des confédérations : La Roja n'est plus invincible

2. Allemagne

L’Allemagne est peut-être l’équipe la plus régulière de ces dernières années. Toujours qualifiée facilement lors des éliminatoires, l’Allemagne n’a toujours pas réussi à atteindre la finale, depuis 2002. Pourtant, le milieu de terrain allemand est sûrement l’un des meilleurs du monde. Joachim Lôw est un fin tacticien, qui n’a encore pas fini de bâtir un empire avec cette équipe.

L’Allemagne, si le Brésil est en méforme pourrait plus facilement décrocher le Graal mondial !

1. Brésil

Pour tout le monde, le Brésil s’affiche en favori suprême. Pour cause, l’année dernière, le Brésil étrillait l’Espagne en finale de la Coupe des Confédérations, et n’avait fait aucune contre-performance durant l’été 2013. Neymar et les autres vont devoir se donner, surtout avec la pression sociale que touche le Brésil. De plus, Luis Felipe Scolari, le sélectionneur auriverdé semble avoir trouvé son 11 type.