Sport

Under Armour : Dans le cadre de sa tournée européenne, Stephen Curry était à Paris

Hype Soul

Légende de la NBA et athlète Under Armour, Stephen Curry s’associe à Teddy Riner pour répandre l’art du shoot à trois points en France.

Pour bien démarrer la tournée européenne de Stephen Curry, soutenue par Under Armour, la star des Golden State Warriors a rejoint le grand judoka parisien Teddy Riner, également athlète Under Armour, avant d’embarquer pour une visite en bateau de la capitale. Sur le terrain de basket aménagé sur le toit du bateau, Stephen a pu démontrer sa capacité inégalable à marquer à trois points en toutes circonstances, en offrant par la même occasion quelques conseils à son hôte, double champion olympique. Le basketball français s’est développé sous l’influence de la culture américaine, en s’inspirant notamment de pionniers tels que Martin Feinberg et George Eddy. Alors que le style de Stephen Curry, largement marqué par les shoots longue distance, gagne désormais tous les terrains de basket parisiens, Under Armour a rassemblé ces deux grands sportifs afin de consolider les liens franco-américains. Stephen a parfaitement illustré cette ambiance fraternelle en marquant à trois points sur le bateau, devant la statue de la Liberté et avec la tour Eiffel en toile de fond.

Après avoir admiré les monuments les plus emblématiques de Paris, Stephen Curry a inauguré son propre symbole. Dans le cadre d’un entraînement autour du shoot à trois points qu’il dispensait à la prochaine génération de basketteurs français, Stephen a dévoilé le premier de ses graffitis « three from anywhere ». Dessiné sur le célèbre terrain de sport de Saint-Paul, les graffitis marquent l’endroit des plus gros shoots de Stephen Curry. « Le rapport des Français au basketball est basé sur l’amitié avec les États-Unis et sur l’influence américaine. C’est donc pour moi un honneur de perpétuer cette tradition aujourd’hui. Paris est la capitale du basket en dehors des États-Unis, et je ne peux que le confirmer après les expériences que j’ai vécues aujourd’hui. Le public était passionné, les enfants étaient extrêmement talentueux, et j’ai constaté de réelles qualités dans leur jeu. J’ai l’habitude de me confronter à des gens plus grands que moi, mais Teddy était incontestablement le plus grand de tous ! J’ai vraiment apprécié de pouvoir rencontrer une telle source d’inspiration et de partager nos expériences. Nos sports sont complètement différents, mais tous les sportifs sont unis par la volonté de gagner et de s’améliorer. Nous avons aujourd’hui diffusé un message très fort auprès des jeunes. » Raconte Stephen Curry

Tout au long de son passage à Paris, Stephen a porté ses chaussures de basket UA Curry 5. Conçue pour assurer l’imprévisibilité, la légèreté et un maintien précis, la Curry 5 a été mise au point pour aider Stephen à optimiser sa performance sur le terrain. De nouveaux coloris sont à présent disponibles sur le site internet d’underarmour afin de célébrer la tournée européenne de Stephen. Dans le cadre de la tournée européenne de Stephen Curry, soutenue par Under Armour, le joueur s’arrêtera ensuite à Londres, où il dispensera un cours à de jeunes basketteurs et continuera sa mission : partager sa volonté de gagner et son talent à travers le monde.