High Tech

Une sortie en 2018 pour la Playstation 5 ?

La sortie de la PS5 pourrait finalement avoir lieu en 2018

Hype Soul

Selon SemiAccurate, Sony aurait commencé à envoyer des kits de développement de la PlayStation 5 à certains éditeurs. Cela laisse penser que la console pourrait finalement sortir plus tôt que prévu, soit dès cette année 2018.

Initialement, les premières rumeurs laissaient penser que Sony se laisserait encore quelques années avant de se pencher sur leur nouveau bébé, la Playstation 5. Mais le programme semblerait avoir changé. Selon le site SemiAccurate, connu pour sortir des exclus dans le domaine du jeu vidéo, certains éditeurs auraient reçu des kits de développement pour la PS5. Cela pourrait laisser penser que la fiche technique de la console de jeu est déjà arrêtée, que Sony aurait établi l’ensemble des fonctionnalités de son produit, et que le hardware pourrait être partiellement ou totalement disponible. Par conséquent, la PS5 pourrait sortir plus tôt que prévu, soit en 2019, voir même fin 2018. SemiAccurate avance également que la PS5 serait spécialement optimisée pour la réalité virtuelle et profiterait d’une architecture AMD Navi pour assurer la partie graphique, et d’un CPU AMC Zen.

Lancée en novembre 2013, la PS4, dernière console de la famille Playstation, a été vendu à 73,6 millions d’exemplaires dans le monde en quatre années de commercialisation.

Hype Soul