LifestyleSport

Virgil Abloh réalise une paire de Off White x Mercurial pour Mbappé

Kylian Mbappé portera sa paire inédite face à Monaco samedi

Hype Soul

Virgil Abloh, le nouveau directeur artistique de Louis Vuitton, a réalisé une paire de crampon Off White x Nike Mercurial Vapor pour Kylian Mbappé. Il la portera samedi lors de la finale de coupe de la Ligue face à Monaco.

Virgil Abloh fait de nouveau parler de lui. Après avoir pris la tête de la direction artistique de Louis Vuitton homme, le créateur Américain réalise une collaboration inédite avec Nike. Ayant pour habitude de dédicacer à sa façon des modèles qu’il réinvente régulièrement pour des stars, aujourd’hui c’est Kylian Mbappé qui en profite. Abloh lui a réalisé une paire de Off-White x Nike Mercurial Vapor rehaussée des inscriptions”Virgil Was Here” et “Mbappe”, propres au style du fondateur de Off-White. “Pour cette Mercurial, je voulais combler le fossé entre la coordination des pieds et des yeux. Tous les points sur la chaussure représentent un endroit optimal pour frapper la balle. Le design est un outil puissant, car il communique de l’énergie et un message. Je pense que voir cette chaussure est très intimidant”, expliquait Virgil Abloh.

Un nouveau coup de com’ bien senti car le joueur du Paris Saint-Germain portera le modèle le jour de sa sortie le 31 mars, soit lors de la finale de Coupe de la Ligue face à l’AS Monaco. Une promotion donc bien pensée vu le nombre de regard potentiel qui sera posé sur ce petit bijou.