LifestyleSport

Revivez le match 5 entre le Miami Heat et les Brooklyn Nets !

Hype Soul

[su_divider top=”no”]

Fin du match – BKN 94 – 96 MIA : LeBron James donne la victoire à Miami ! Le Heat est en finale ! Etouffés par une défense hargneuse, les Nets n’ont même pas pu prendre leur dernier shoot. Joe Johnson s’est embourbé face à James et Allen. Quel message envoie le Heat à Indiana ou à Washington ! Bonne nuit, stay hype !

0:05 (4QT) – BKN 94 – 96 MIA : Paul Pierce perd ses moyens et la balle avec ! James est à la limite de la faute sur l’interception mais les arbitres ne veulent rien savoir. Quelle désillusion pour un homme qui a tant d’expérience des grands moments ! Les Nets gardent la balle quand même après révision !

0:09 (4QT) – BKN 94 – 96 MIA : Faute directe sur LeBron. Il rate le premier lancer, mais score le second. 1/2, deux points d’avance pour Miami. La dernière sera la bonne !

0:10 (4QT) – BKN 94 – 95 MIA : Joe Johnson ne supporte pas l’injustice faite à son club et rentre un 3-points parfait à l’angle zéro ! Il va falloir anticiper parfaitement ces dernières secondes.

0:20 (4QT) – BKN 91 – 95 MIA : Faute sur Ray Allen sur l’engagement, qui évidemment rentre ses deux tentatives. +4 pour le Heat, paradoxalement d’une froideur terrifiante ce soir.

0:25 (4QT) – BKN 91 – 93 MIA : Livingston part seul et ne rentre pas le shoot ! Le rebond est pris par Bosh et la faute est placée. Le destin de Brooklyn est terrible !

0:30 (4QT) – BKN 91 – 93 MIA : Et Ray Allen, qui n’avait rien mis de la soirée, place le 3-points qui tue ! Servi par Chalmers, Ray Allen se fout du marquage, de la pression et du reste et fait ce qu’il sait faire de mieux.

0:45 (4QT) – BKN 91 – 90 MIA : Miami nous fait une Clippers ! James place ses deux points, les Nets sont en danger d’être éliminés. Ils doivent gérer le Heat pour avoir la dernière possession.

1:30 (4QT) – BKN 91 – 88 MIA : Wade se réveille au meilleur des moments, et James finit par bâcher Johnson ! Quelle fin de match de folie !

3:00 (4QT) – BKN 91 – 83 MIA : Mauvaise nouvelle : Paul Pierce en est à sa cinquième faute ! Sa présence pour la fin de match est donc mise en péril. Joe Johnson commence à clairement mettre d’accord tout le monde. Même le King, qui essaie de défendre sur lui, est dépassé. Est-ce vraiment bien raisonnable de donner à James des raisons de se fâcher ?

6:00 (4QT) – BKN 86 – 78 MIA : Paul Pierce creuse l’écart ! Profitant des pertes de balle de James et du manque de réalisme de Dwayne Wade, les Nets savent exploiter le moral flanchant de leurs adversaires du soir. Miami n’arrive pas à recoller à une seule possession. Joe Johnson et ses 26 points y sont pour quelque chose.

9:00 (4QT) – BKN 77 – 73 MIA : Wade marque moins, mais fait un travail phénoménal sur une prise à deux et arrive à servir, on ne sait trop comment, James qui marque le trois points. La salle se réveille, enfin ! Bosh rate le panier de l’égalité et Paul Pierce réussit lui le stepback. La tension est à son comble, chez les dix joueurs !

12:00 (4QT) – BKN 75 – 66 MIA : Tout va se décider maintenant !

[su_divider top=”no”]

Fin du 3QT – BKN 75 – 66 MIA : Joe Johnson porte toute son équipe sur ses épaules grâce à ces tirs extérieurs. Marqué, par marqué, le numéro 7 s’en moque. Il se permet même un rebond offensif incroyable après une double claquette. D’ailleurs, les Nets jouent sans intérieur et étirent au maximum leurs adversaires, pour mieux rentrer dans la peinture. Malin, fatiguant, et réussi.

3:00 (3QT) – BKN 67 – 62 MIA : Bizarrement, LeBron revient et les passes se font plus claires côté Miami. Allez, même Chris Bosh se permet son 3-points. Les Nets paniquent, multiplient les pertes de balle qui sont superbement exploitées par le Heat.

6:00 (3QT) – BKN 61 – 51 MIA : Dwayne Wade est un peu moins bien depuis ses 20 points en première période. Joe Johnson en profite pour faire le break avec un magnifique 3-points. Tout l’enjeu des hommes de Jason Kidd va être de conserver ces deux possessions d’avance. Williams claque encore de loin et porte l’avance de son équipe à dix points.

9:00 (3QT) – BKN 53 – 49 MIA : Miami semble jouer la rémora et fait monter son intensité de jeu jusqu’à revenir juste derrière Brooklyn, pour mieux les pousser à faute. Pour l’instant, les Nets tiennent bons, notamment grâce à une bonne agressivité.

12:00 (3QT) – BKN 49 – 42 MIA : C’est parti pour la deuxième période !

[su_divider top=”no”]

Fin du 2QT – BKN 49 – 42 MIA : Énorme mouvement de Joe Johnson en fin de première période qui donne de l’air. Face à la maladresse derrière la ligne du Heat, les Nets ont complètement changé leur système de jeu. Ce qui fait peur, c’est que même si leur adresse est à revoir, les joueurs du Heat semblent avoir complètement confiance en leur capacités. Brooklyn pourra-t-il survivre à une adresse retrouvée de la part des Floridiens ? Il faudra que Johnson et Pierce prennent plus souvent l’initiative.

3:00 (2QT) – BKN 41 – 42 MIA : Paul Pierce rate un 3-points qui aurait donné un grand bol d’air ; il est directement puni par une faute cherchée par James. Les Nets ratent quelques tirs extérieurs consécutifs. En même temps, en face, c’est 0/11 dans le même exercice, alors Deron Williams reprend confiance et score. Jones répond également. 1/12. C’est mieux.

6:00 (2QT) – BKN 36 – 35 MIA : Mine de rien, Wade est déjà à 16 points. Intraitable en un-contre-un, il fait énormément de mal à des Nets plutôt psychologiquement prêts à anticiper les tirs extérieurs que les lay-ups. Spoelstra l’a bien compris et a donné les consignes selon ce constat.

9:00 (2QT) – BKN 30 – 29 MIA : AOUCH ! Andersen, vexé d’avoir pris une faute offensive sur rebond, place un énorme contre ! Visiblement en colère, son deuxième n’est pas compté, la balle étant en phase descendante. En phase offensive, c’est moins ça : si son placement est bon, il a du mal à se saisir du ballon.

12:00 (2QT) – BKN 22 – 23 MIA : C’est parti pour le deuxième quart-temps !

[su_divider top=”no”]

Fin du 1QT – BKN 22 – 23 MIA : James est la pierre angulaire sur laquelle s’appuie le Heat. Forcé à la prise à deux à chaque possession de balle du king, Miami fait planer le doute en permanence entre raquette et shoot extérieur. Dommage que la tactique offensive ne paie pas à cause de fautes un peu bêtes en défense. Alors qu’il ne reste que deux secondes, Ray Allen obtient une faute bête et permet à son équipe de passer devant juste avant la pause.

3:00 (1QT) – BKN 15 – 16 MIA : Le rythme s’est considérablement ralenti par rapport au début de match. Aucun des joueurs des Nets ne semblent vouloir assumer le tir, alors les passes extérieures se multiplient. Les pertes de balle aussi.

6:00 (1QT) – BKN 13 – 10 MIA : LeBron James cherche continuellement la faute dans la raquette en partant des 3-points. Malin, la stratégie sera sûrement payante en fin de match. Miami laisse le jeu à leur adversaire, à raison puisqu’il n’y a qu’une possession d’écart.

9:00 (1QT) – BKN 11 – 4 MIA : Paul Pierce lance les hostilités en scorant les 7 premiers points de son équipe. Garnett complète le tableau. Tout le monde voyait les Nets prudents, c’est tout l’inverse qui se passe en ce début de match. Le Heat est surpris : James essaie de provoquer dans la raquette mais se prend un vilain taquet par Garnett.

12:00 (1QT) – BKN 0 – 0 MIA : Le coup d’envoi est lancé !

Bonsoir à toutes et à tous ! Ce soir, ce game 5 des demi-finales de conférence oppose le Heat de LeBron James au Nets de Paul Pierce. Le Heat mène 3-1 leur série : ce match peut donc être décisif pour la finale de conférence à débattre entre Indiana et Washington ! Les joueurs de Brooklyn sauront-ils éviter ce que tous les médias qualifient d’inévitable ?

Robin Souriau