BusinessLifestyle

Wu-Tang Clan à l’origine du succès des Timberland ?

Hype Soul

Dans une interview au magazine GQ, RZA, l’un des membres du Wu-Tang Clan a affirmé que le succès des chaussures de la marque Timberland était venu grâce au groupe de rap ! 

Attendu sur la scène du rap depuis des années, le crew de New-York devrait dévoiler sous peu leur album complet A Better Tomorrow, après des mois d’interrogation d’une sortie de leur opus. Depuis, la date de sortie a été annoncée pour le 2 décembre, et les premières infos ont enfin circulé. Mais, c’est sur un autre terrain que l’un des membres du crew, RZA a fait un maximum de buzz : lors d’une interview au magazine de mode masculin, GQ, l’un des leaders du groupe a donné son avis sur l’influence du groupe sur le succès des baskets de la marque Timberland, véritable phénomène de mode pendant plusieurs années entre les années 80 et 90 (aujourd’hui aussi d’ailleurs).

“Pour moi, la tendance a commencé d’abord à la fin des années 80 jusqu’au début des années 90. Je pense que l’un des groupes qui a vraiment porté des Timberland à l’écran était le Wu-Tang Clan. Dans l’ensemble de nos premières vidéos, que ce soit Method Man, ODB, RZA, GZA, vous voyez les Timberland.”

 

Un phénomène de mode qui n’est pas dépassé pour RZA, puisqu’il a au moins une vingtaine de Timberland noir.

Getty Images

Hype Soul

4 commentaires

Leave a Response