BusinessMusicNews

YouTube annonce le lancement de YouTube Music

Youtube se lance à l'assaut du marché du streaming

Hype Soul

La plateforme vidéo de Google se prépare à lancer un nouveau service de streaming musical baptisé YouTube Music le 22 mai.

YouTube se lance dans le streaming. Dans un communiqué de presse publié mercredi, la filiale de Google a officialisé l’arrivée de Youtube Music et détaillée ses deux offres : une gratuite avec de la publicité et une payante, YouTube Music Premium, pour 9,99 dollars par mois. Cette offre premium fonctionnera sur le même modèle que celles de Spotify, Apple Music et Deezer, à savoir le téléchargement des morceaux sans publicité, une meilleure personnalisation et l’accès à de nombreux contenus exclusifs développés par YouTube. La plateforme proposera les mêmes fonctionnalités que YouTube Red, avec en prime des listes de lecture personnalisées basées sur l’historique YouTube. A terme, elle remplacera Google Play Music. Google rebaptise également son offre de visionnage vidéos payante YouTube Red en YouTube Premium, en proposant des contenus vidéos originaux sans publicité ainsi que des séries originales.

Google va également mettre son intelligence artificielle Google Assistant au service de YouTube Music. Il permettra notamment de faciliter les recherches de titres musicaux pour les utilisateurs par exemple. La plateforme de streaming arrivera le 22 mai aux États-Unis, Australie, Nouvelle-Zélande, Mexique et Corée du sud. Elle sera ensuite déployée progressivement partout dans le monde.