Sport

Zinédine Zidane quitte le Real Madrid

Hype Soul

Dans une conférence de presse qu’il a donné ce jeudi, Zinédine Zidane a annoncé qu’il quitte le Real Madrid.

Séisme à Madrid. Personne ne l’avait imaginé dans le monde du football, mais il a pris sa décision. Zinédine Zidane a annoncé en conférence de presse ce jeudi son départ du Real Madrid. Au sommet de la gloire, Zizou démissionne de la  Maison Blanche. “J’ai pris la décision de ne pas continuer l’année prochaine comme entraîneur du Real Madrid. J’ai parlé avec le président, je pense que c’est le moment pour tous, pour moi, le club, les joueurs. Je pense que cette équipe doit continuer de gagner et a besoin d’un changement avec un nouveau discours, une nouvelle méthode», a expliqué Zidane devant des journalistes surpris.

Le ballon d’Or aura fait ce que personne n’aura réalisé en seulement 2 ans et demi sur le banc de touche d’un club.  Avec trois Ligue des Champions consécutives, une Liga, une Supercoupe d’Espagne puis deux sacres lors du Mondial des Clubs et de la Supercoupe d’Europe, il fait déjà partie des plus grands. En 149 matches, Zidane a un bilan de 104 victoires, 29 matches nuls et 16 défaites, soit un taux de victoire a 70%.

Quel avenir pour Zidane ?

Malgré la stupéfaction de toute la salle, et l’immense tristesse de son président Florentino Perez, qu’il n’a pas pu masquer sur son visage, Zidane l’a martelé. Le club a besoin d’autre chose, il ne veut pas faire la saison de trop. Pour l’heure, l’entraîneur de 45 ans précise qu’il va se reposer et ne souhaite pas prendre la direction d’un autre club. Prochaine étape, l’Equipe de France ?