LifestyleSport

Zlatan Ibrahimovic finira sa carrière au PSG

L’attaquant suédois du Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic s’est entretenu chez ESPN et a évoqué son avenir. A 32 ans, le géant suédois l’assure : il finira sa carrière au PSG !

Les années passent et les saisons se ressemblent pour Zlatan Ibrahimovic ! Déjà quatre buts marqués en deux matchs de compétions officielles pour Zlatan, et s’affirme, comme d’habitude, comme le danger numéro 1 des adversaires, cette saison en Ligue 1. Interviewé par le média américain ESPN, le Meilleur joueur de Ligue 1 2013-2014 a dévoilé ses projets futurs, à commencer par son avenir en club. Il a voulu démentir la rumeur qui l’annonçait, l’an prochain à la Juventus, club où il a évolué de 2004 à 2006, et affirme vouloir arrêter sa carrière sous le maillot rouge et bleu : « Je suis sous contrat jusqu’en 2016, j’aurais 34 ans et je ne me vois pas continuer à jouer au plus haut niveau à cet âge-là.  Donc la réponse est probablement oui. » Ibrahimovic arrêtera donc, selon lui à 34 ans le football. Pourtant, il n’a jamais été aussi bon que depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, où son aura et son talent font l’unanimité sur les pelouses de Ligue 1. S’il sait désormais quand il va arrêter le football en tant que joueur, son avenir à la retraite reste encore flou ; le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-khelaïfi avait proposé au Suédois de devenir Directeur sportif à la fin de sa carrière, proposition toujours pas décidée par le principal intéressé : « On verra, d’abord je fais apporter des résultats sur le terrain on verra par la suite ».

Zlatan Ibrahimovic

Pour Ibrahimovic, la Ligue des Champions n’est pas une « obsession »

S’il y a un bien une chose que l’attaquant suédois n’a toujours pas remporté, c’est la Ligue des Champions. Incapable de remporter le trophée avec ses clubs précédents, Ibrahimovic relativise sur l’importance de ce trophée sur sa carrière : « Si la Ligue des champions devient une obsession, cela signifie que tu n’as pas atteint ce que tu voulais dans ta carrière. Ce n’est pas mon cas. Ma carrière est un succès, j’ai remporté 23 titres. Bien sûr j’ai envie de la remporter, mais si ça n’arrive pas, je serai quand même heureux et fier« . Ibra a aussi donné son avis sur le Ballon d’Or, critiqué régulièrement depuis plusieurs années, assurant qu’il n’en accorde aucune importance : « Ce que pensent les juges du Ballon d’Or ne m’intéresse pas. » A 32 ans, les fans de Ligue 1 n’auront plus que deux ans pour admirer l’attaquant emblématique parisien !

 

2 commentaires