HYPESOUL

Le badminton est une activité sportive comme le tennis ou le volleyball. Les origines de sport remontent au 19e siècle en Angleterre. Il tient son nom du lieu de sa création, le Badminton House, qui se trouve au sud-ouest dans le Gloucestershire. Le badminton est très plébiscité entre amis ou famille pour passer du bon temps. Il est préconisé d’en jouer au moins une fois pour faire l’expérience. Afin de devenir un bon joueur dans ce jeu particulier, vous devrez prendre en compte certains éléments importants. Découvrez dans cet article comment s’améliorer au badminton.

Consolider les bases

Le badminton est un sport de raquette qui se rapproche davantage du tennis. Le terrain est divisé en deux zones par le filet pour les adversaires, mais la balle de jeu est différente. Il peut être joué soit à deux soit en équipe avec plusieurs joueurs. Pour jouer un tel jeu, il faut donc disposer d’un terrain adéquat, placer les filets de badminton, utiliser la balle appropriée et porter la tenue adaptée.

Pour bien progresser dans tout sport, il est important de ne pas chercher à aller trop vite. Les bases techniques sont très importantes. Si vous ne les maitrisez pas parfaitement, il ne sera pas possible de peaufiner vos mouvements et d’atteindre un certain niveau de performance. Vous ne pourrez donc pas assimiler de nouveaux mouvements avancés. Les 4 techniques de jeu à maitriser absolument avant de monter en niveau sont le déplacement, la position, la frappe et la variation du jeu.

Améliorer le service

Le service est l’un des éléments incontournables du jeu. Tout bon joueur doit pouvoir assurer en matière de service. Cela peut influer directement sur le déroulement du jeu. À cet effet, il existe différents types de service. Le joueur devra choisir celle qui convient parfaitement pour prendre le dessus sur l’adversaire. Vous avez le service long qui permet d’éloigner l’adversaire du filet et le service court qui permet d’attaquer et de l’obliger à se rapprocher du filet. Le service tendu constitue un mélange des deux premiers et permet de prendre l’adversaire de court puis le retour service permettant de reprendre le dessus en le déboussolant.

En somme, pour devenir un excellent joueur en badminton il est indispensable de renforcer les bases afin de parfaire les gestes techniques. Il est également important de maitriser les différents types de service pour diriger le jeu en fin stratège.

HYPESOUL

Leave a Response