HYPESOUL
Le vendredi 27 septembre, nous avons assisté à l’avant-première du film Gemini Man, réalisé par ANG-LEE.

Gemini Man, c’est l’histoire d’un sniper indétrônable, qui décide de prendre sa retraite mais dont le gouvernement a besoin, tellement besoin de lui que Will Smith (en rôle principal) se fait poursuivre par un sniper aussi bon que lui.

Bref, on ne vous en dit pas plus sur le film, il sort aujourd’hui, donc la frustration ne sera pas trop longue à supporter !

A la fin de la projection du film, nous avons eu l’honneur de pouvoir participer à un question/réponse avec Monsieur ANG LEE, répondant à chaque question de façon détaillée, prenant le temps d’expliquer les choix d’acteurs (casting plutôt beau gosse : Will SMITH, Clive OWEN, Marie Elizabeth WINSTEAD etc…), le choix de la fin du film (on vous dira pas si c’est une happy end ou pas, payez votre ticket ça vaut le coup, et on est pas du genre à spoil).

Gemini Man The Trailer

Autant de questions techniques que de questions sur sa façon de voir les choses et de conceptualiser ses idées.

Ce qui est souvent revenu, c’est la qualité de l’image 3D, ni trop, ni trop peu, sur des scènes fortes, chose que nous pourrions reprocher à d’autres films où la 3D est omniprésente, même sur des scènes qui ne méritent pas autant de technique. Le clone de Will Smith est incroyablement bien fait, très réaliste (lui, à son époque du Prince de Bel-Air en fait). Lorsque Ang LEE est arrivé dans la salle du cinéma Pathé BEAUGRENELLE (Paris 15ème), il eut l’accueil de spectateurs ravis (Voir son film dans une salle de cinéma avec des sièges aussi confort que ton lit que tu veux pas quitter le matin, et en 4DX, c’est la lifeeeeeee).

Gemini Man le film

Nous retrouvons dans Gemini Man, un Will SMITH toujours au top, le jeu d’acteur et les effets spéciaux ne sont pas too much, juste assez pour ceux qui aiment l’action, et vraiment pas trop pour les personnes accompagnants leur conjoint qui voulait à tout prix regarder le film : NE VOUS INQUIETEZ PAS, le film passe crème, même si tu kiff pas l’action tout ça tout ça, croyez-nous, c’est pas mal du tout. Evidemment pour les plus romantiques, y’a un peu de love, bail de sentiments, leçon de vie, d’amour et d’amitié, de loyauté etc… Un film d’action, mais pas que finalement !

On vous laisse découvrir GEMINI MAN, à partir d’aujourd’hui.

Sarah Z.

Leave a Response