HYPESOUL

Ecouteurs haute couture japonaise?

Beats by Dre et Sacai se sont unis afin de réinventer les écouteurs sans fil BeatsX dans trois modèles aux couleurs fantaisistes : Rouge Ardent, Blanc Absolu, et Noir Intense.

La collection s’inspire de bijoux, et les combine avec l’utilité quotidienne des écouteurs en ajoutant des perles personnalisables qui peuvent y être jointes. Notamment pour épouser l’esthétique unique de l’utilisateur. Le résultat est donc un accessoire personnel ludique et individualisé, qui connecte avec la musique. 

Dévoilés pour la première fois lors du défilé Sacai Automne et Hiver 2019 Hommes, et Pré-Automne 2019 Femmes en janvier dernier, les BeatsX furent l’un des accessoires majeurs, ayant beaucoup attiré l’attention au sein de la dernière collection de Sacai. 

Dans le cadre de ce partenariat créatif, Beats a eu l’opportunité de travailler sur l’un de ses derniers produits sans fil. L’effet hybride de Sacai en plus, résultant ainsi en un concept qui associe des textures contrastées et des motifs qui créent un produit inattendu et modifiable.

A l’origine de la conception et de la création de cette collaboration, la Fondatrice et Designer de Sacai, Chitose Abe, et le Président de Beats, Luke Wood, se sont rencontrés dans les bureaux de Sacai à Tokyo. Ils y ont discuté de ce procédé hybride, de l’influence derrière le design des deux marques, ainsi que de leur goût commun pour l’identité fortement marquée.

Syd de “The Internet” en égérie

L’artiste, compositrice et ingénieure du son Syd est également présente dans la vidéo, ainsi que le titre « Come Together » issu du dernier album Hive Mind de son groupe néo-soul The Internet. Choisie pour incarner la campagne accompagnant la collaboration le sens de l’individualisme inhérent à Syd. Cette dernière a la capacité à mélanger de nombreuses influences musicales et culturelles afin de créer des sons innovants sont parfaitement en phase avec l’inspiration à l’origine de la collection. 

Leave a Response