HypeSoul

Beats By Dre collabore avec Hamza pour “BEAT X BEAT”

le rappeur/ chanteur belge explique le processus créatif présent derrière « Paradise »

A la suite de la sortie récente de son album Paradise, Hamza nous emmène dans les coulisses du titre Paradise dans le dernier épisode de la série de Beats by Dre, Beat X Beat. Aux côtés de son producteur Ponko, ils livrent une version exclusive de la conception de ce titre. Tournée au Maroc, la vidéo voit Hamza retourner vers ses racines familiales, et raconter à quel point il est important de savoir d’où l’on vient, et en quoi cela influence sa musique.

Visionnez la vidéo ici

BEAT X BEAT raconte comment un titre à succès a été conçu. Du point de vue de ceux qui l’ont conçu. L’artiste, le producteur et tout autre collaborateur essentiel sont réunis dans un studio d’enregistrement pour raconter au public comment le titre a été fait. Beats by Dr. Dre sait à quel point la magie peut être présente dans ces studios quand une chanson se crée, et veut partager cette sensation. En plus de la conversation en BEAT X BEAT en studio, une narration visuelle se développe avec l’artiste. Les meilleurs titres et productions mondiales ont fait de BEAT X BEAT une vitrine vraiment privilégiée pour les artistes et les créateurs musicaux.

Conception du titre Paradise
Hamza : « J’étais dans le studio, j’écoutais des productions avec Ponko, et il m’a fait écouter celle-là en boucle. »

– Ponko : « J’aimais la mélodie, mais pas les percussions que j’avais mises. Je me suis dit que j’allais la faire écouter en studio à Hamza, and quand je lui ai joué la mélodie, il a immédiatement compris le truc. »

Son rapport avec la musique

« Paradise est un peu comme un retour aux sources. Cela faisait 10 ans que je n’étais pas allé au Maroc. Quand j’y suis revenu, j’ai vraiment découvert mes racines, d’où vient ma famille, vu que je suis Marocain également. C’est important de savoir d’où l’on vient. »
« J’ai écouté beaucoup de musique avec mon père, quand j’étais petit. Il mettait tout le temps de la bonne musique, quand il m’emmenait en voiture à l’école. »

Son rapport avec le succès

« Ce que je veux qu’ils comprennent, c’est que pour commencer, tout est possible si vous travaillez, n’importe qui peut réussir dans la vie. Quand tu meurs, tu n’emportes rien avec toi. Et c’est le message principal de l’album

Leave a Response