HypeSoul

Après sa défaite lors du 3e et dernier match de poule face à la Colombie (0-1) ce jeudi après-midi, le Sénégal est élimine de la Coupe du Monde. Une élimination décevante qui se joue à très peu de chose…

Il n’y a plus de représentant Africain en Russie. Battu par la Colombie 0-1 lors du dernier match de la poule H ce jeudi, le Sénégal est éliminé de la Coupe du Monde 2018. Les Sénégalais étaient pourtant auteur d’un bon début de match avec un pressing haut qui a longtemps gêné les Colombiens. Ils auraient même pu obtenir un penalty si l’arbitre n’était pas revenu sur sa décision avec l’aide de la VAR. Pour rien arrangé, James Rodriguez a dû quitter ses partenaires suite à une blessure.

Seulement voila, encore une fois c’est en tombant dans un faux rythme que les Lions de la Teranga sont puni par Mina à la 73e minute. Avec ce succès, la Colombie termine en tête de sa poule et disputera le 2e du groupe G, l’Angleterre ou la Belgique. La seconde place est pour le Japon malgré sa défaite 1-0 contre la Pologne et ce… grâce au fair-play. Étant en égalité parfaite avec le Sénégal, les Nippons doivent leur qualification a une histoire de carton qui leur est favorable. Le second match de ce groupe s’est également distingué par 10 dernières minutes scandaleuses où deux équipes refusaient clairement de s’attaquer. Auteur d’un Mondial honorable, le Sénégal a de quoi avoir des regrets…

 

 

 

Leave a Response