HypeSoul

Rdv hier soir chez Warner à Neuilly. Petite projection privée presse du dernier volet de la saga de Mr Balboa en mode coach. Classe.

 

Un bon film dans l’ensemble même si parfois on ressent des lenteurs. On aimerait que ce soit plus “punchy” (oui, je l’ai faite). De la même manière que pour les Rocky originaux, le premier volet était quand même au-dessus.

Le scénario est bien entendu téléphoné mais ne s’en cache pas, ce n’est même pas un inconvénient.

• Mais les scènes de combat sont intenses,

• la photographie est vraiment jolie (ce qui est toujours cool pour un film de sport),

• on retrouve des persos légendaires et ça fait plaisir, les deux anciens ennemis ensemble à l’écran ça fait toujours son petit effet (comment elle a pris dans la gueule par contre la pauvre Brigitte Nielsen…du sale…moi qui était en sang sur elle back in the dayz…),

• à part Michael B. Jordan qui n’est pas incroyable, correct tout au plus (on attend beaucoup plus de lui après son rôle de Killmonger sur Black Panther), les autres acteurs s’en sortent très bien. Mentions spéciales à la petite amie Bianca (Tessa Thompson) qui non seulement joue bien mais pousse aussi la chansonnette parfaitement. Et la daronne (aka Phylicia Rashād aka Mrs Cosby Show) qui est toujours dans la justesse et l’intelligence, un régal. C’est une ancienne, elle connaît les bayes. Big up/clin d’oeil aussi au cutman le plus célèbre, Jacob “Stitch” Duran, que les fans d’UFC auront reconnu et qui est toujours dans le corner de Creed.

• une bande son qui fait le taf, Mike WiLL Made-It est même crédité en executive producer au générique et il nous sort de gros sons qui portent bien le film et lui ajoutent en intensité. Le NasRick Ross “Check” est vraiment classe. Et quelques autres sons lourds qui vous donneront envie d’aller soulever de la fonte ou taper dans le sac avec hargne.

 

Bref, un film où les fans ressortiront avec la banane et les autres ne seront pas déçus parce qu’il reste épique.

Et c’est tout ce qu’on lui demande en vrai. Ish ish !