HYPESOUL

Shirley Davis est née à Londres en 1974 de parents jamaïcains. Elle passe une enfance animée par le rêve de devenir un jour chanteuse. A 16 ans elle rencontre l’amour et s’envole fonder une famille en Australie. N’oubliant pas son rêve, Shirley va faire des rencontres décisives et se lie d’amitié avec des musiciens de légende – Wilson Pickett , Marva Whitney, Sharon Jones, Binky Griptite

En mars 2016, Shirley Davis devient la chanteuse de The Silverbacks, groupe phare de Tucxone Records. Ensemble ils font leur entrée sur la scène de la musique noire avec “Black Rose”, un album acclamé à l’unanimité par la presse internationale.

“Wishes & Wants”, leur deuxième album confirme le style unique d’une artiste de talent. 

Trois compositeurs travaillent sur ce projet : Marc Ibarz, Shirley et Eduardo Martínez. Ensemble ils créent dix morceaux qui nous plongent dans l’intimité de la chanteuse comme le morceau Woman Dignity ou encore “Troubles & Trials”. La chanteuse nous décrit également sa vision du monde dans “Wishes & Wants”. A chaque début de mesure, ces morceaux nous embarquent instantanément à bord d’une soul incroyablement authentique portée par celle que Sharon Jones surnommait La Soul Diva.

Shirley Davis & The Silverbacks – Wishes & Wants (CLIP)

Leave a Response